Dernières informations

Œuvres sociales et action sociale, des biens à renforcer

Le congrès du syndicat fût l’occasion d’un débat autour d’une table ronde sur les enjeux d’action sociale et d’œuvres sociales à destination des douaniers. L’objectif principal était d’échanger avec les militants présents sur les actions qui peuvent être menées conjointement pour pérenniser et améliorer les (...)


  • 11 octobre 2021
  • Actu

Courrier intersyndical au ministre...

Monsieur le Ministre, En réponse à notre courrier intersyndical du 8 juillet 2021, relatif aux mesures de restructuration applicables aux agents des douanes, vous nous aviez notamment écrit que vous vous réjouissiez de notre détermination collective à rechercher un accord majoritaire, ce dernier (...)


  • 11 octobre 2021
  • Actu

Le social et la démocratie façon E.MACRON et O.DUSSOPT !

Vous trouverez ci-dessous le tract des sections locales de la CGT Finances Publiques et du SNAD CGT (CGT DOUANES) distribué à l’ouverture du congrès du parti Territoires De Progrès qui s’est tenu les 9 et 10 octobre à Bordeaux. Cette distribution à l’ouverture du congrès d’un parti qui se veut l’aile (...)


100 de luttes en douane (exposition)

Ce n’est pas tous les jours que l’on fête ses 100 ans, et même 101 ans ! C’est pourtant bien l’âge du Syndicat national des agents des douanes CGT créé en mai 1920. À l’occasion du congrès du syndicat qui se tient du 4 au 8 octobre à Quiberon l’exposition du centenaire a été inaugurée devant plus de 80 (...)


Compte-rendu du groupe de travail maritime

Le Directeur de la DNGCD rappelle les enjeux structurants, identifiés depuis des années mais les réponses n’ont pas été adaptées. LA MÉTHODE DE TRAVAIL Travailler sans précipitation mais avec détermination. Approche sans idéologie, pragmatisme et réalisme dans les solutions. Travailler ensemble pour (...)


Appel à la mobilisation

Vous trouverez ci-dessous l’appel à la mobilisation de nos camarades corses pour la journée du 5 octobre.


  • 28 septembre 2021
  • Actu

Protection sociale complémentaire, et maintenant ?

Dès le 1er janvier 2022 tout agent de l’État va pouvoir bénéficier d’une aide de 15 euros mensuels (le montant pourrait atteindre 30 ou 40 euros à terme) pour financer sa cotisation mutuelle. Il suffira d’en faire la demande auprès du CSRH avec une attestation d’adhésion à un organisme de mutuelle. Le (...)


CHSCT de Clermont-Ferrand

Vous trouverez ci-dessous la liminaire lue lors du dernier CHSCT de Clermont-Ferrand : Ainsi que le compte rendu de cette réunion :


CDAS 31 du 23 septembre 2021

Vous trouverez en pièces jointes, la liminaire et le compte rendu du CDAS de la Haute Garonne s’étant tenu le jeudi 23 septembre 2021 Bonne lecture


Garotada - Gilet pare-balles

Vous trouverez en pièce jointe le tract de notre section de Perpignan évoquant la question du gilet pare-balles.