Les articles

  • 18 juillet 2024

« Chat échaudé craint l’eau froide » ( FACVA à la DIPA)

Cher(e)s collègues, Vous trouverez ci-dessous un rapide compte rendu du Comité de pilotage (COPIL) du FACVA de la DIPA qui s’est déroulé le 9 juillet dernier et en pj la déclaration liminaire lue par la CGT . Bilan de la première campagne FACVA (année 2023) 76 000 € environ ont été (…)


  • 1er juillet 2024

Instance sous tension à la DIPA : envahissement olympique des agents

Cher(e)s collègues, Vous trouverez ci dessous un rapide compte rendu du CSAL (Comité Social d’Administration Locale) de la DIPA qui s’est déroulé ce jour et en pièce jointe la déclaration liminaire lue par la CGT . Cette réunion était une re convocation suite au vote unanime CONTRE au (…)


  • 26 juin 2024

Fonds pour l’Amélioration du Cadre de Vie des Agents (FACVA)

Vous trouverez un nouveau Cactus, publication de la CGT douanes à la DI de Paris Aéroports. Bonne lecture L’accord d’accompagnement et de reconnaissance de l’engagement professionnel des agents de la DGDDI signé le 4 avril 2022 par la CGT a acté l’affectation de 3 millions d’euros sur la (…)


  • 26 juin 2024

Des moyens humains pour bien faire nos missions (CSAL DIPA)

Vous trouverez en pièce jointe la déclaration liminaire ainsi que le compte rendu CGT du CSAL (Comité Social d’Administration Locale) de la DIPA qui s’est déroulé le 18 juin. Ce compte rendu est assez dense car les points abordés ont été nombreux, en particulier pour la surveillance : * (…)


  • 16 avril 2024

Formation spécialisée à la DIPA...

Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire et le compte rendu de la formation spécialisée du CSAL de la DIPA, qui s’est tenu le 11 avril. Déclaration liminaire « Je veux qu’on lève le tabou du licenciement dans la Fonction publique » C’est par cette petite phrase totalement (…)


  • 1er avril 2024

FS de service - DIPA

Ci-dessous la déclaration liminaire et le compte rendu de la formation spécialisée du CSAL de la DIPA.


  • 19 mars 2024

Fusion de brigades à Roissy et malaise dans les terminaux à Orly...

Le CSA de la DI Paris Aéroports s’est réuni le 5 mars 2024. Une fois encore, c’est un CSA qui s’est déroulé sous haute tension...Nous vous invitons à prendre connaissance du compte-rendu ci-joint. Face au vote unanime contre certains projets, le CSA a été reconvoqué le 14 mars...et le DI n’a (…)


  • 7 mars 2024

CSAL DIPA : une nouvelle coupe dans les effectifs ?

Au sommaire de ce CSAL : effectifs, création d’un pôle prévention, JO, fusion des terminaux A et C, pression sur les terminaux à Orly... Retrouvez notre déclaration liminaire en pièce jointe.


  • 29 janvier 2024

Le changement, c’est maintenant

Pour la première fois, le DI de Paris Aéroports a réuni un groupe de travail dédié à l’attractivité. Il a suivi le chemin ouvert par la DI Ile de France. Il faut dire que ces deux directions souffrent d’un sous effectif chronique qui met les agents et les missions à rude épreuve. Vous (…)


  • 17 janvier 2024

Plein Ciel : La DIPA proactive en ce début 2024

La section CGT de Roissy vous souhaite une très bonne année 2024, santé et joie pour vous et vos proches sous le signe de la solidarité et de la fraternité. Le passage à cette nouvelle année ne doit pas nous faire oublier 2023 et la funeste loi sur les retraites, 64 ans, 43 annuités de (…)


Les sections régionales

Orly

Roissy Le Bourget