Les articles

  • 21 septembre 2022

Plein Ciel DIPA Septembre 2022

Vous trouverez la dernière édition de la revue Plein Ciel, numéro de septembre 2022. Bonne lecture !


  • 21 juillet 2022

Création et centralisation au cœur de l’été...

On peut déjà s’interroger sur la convocation d’une instance aussi importante un...19 juillet !!! Encore une fois, pratique bien irrespectueuse et méprisante, contraire à tous les principes de respect de la vie des militants et des agents des DI en charge de la préparation de ces comités (...)


  • 8 juillet 2022

Groupe de travail DIPA sur le DUERP 2022

Vous trouverez ci dessous la liminaire et le compte rendu du GT DUERP du 30 juin sur la DIPA


  • 4 juillet 2022

Comité technique de la DI Paris aéroports

Le comité technique de la DIPA s’est réuni le 23 juin. Vous trouverez ci-joints la déclaration liminaire et le compte-rendu de cette séance. Bonne lecture


  • 13 juin 2022

Déclaration intersyndicale au CTSD DIPA

Vous trouverez ci-dessous la déclaration lue en intersyndicale au CTSD de la DIPA : Monsieur le Président, Nous ne cesserons de rappeler notre farouche opposition au transfert des missions fiscales qui entame de façon préjudiciable le service public douanier au service des citoyens, des (...)


  • 11 mars 2022

Cactus spécial mobilisation du 10 mars

Hier, le 10 mars, ce sont près de 1000 douaniers qui se sont réunis devant le Ministère pour défendre leurs missions, leurs effectifs et rappeler leur opposition au transfert des missions fiscales. La DIPA n’a pas été en reste puisqu’avec un bus rempli et une mobilisation massive des collègues, elle (...)


  • 7 mars 2022

Police et Douane : ça coince encore dans les aéroports …

En pièces jointes vous trouverez le dernier Cactus de la section DIPA : Ainsi qu’un tract de la CGT fonction publique sur la journée du 8 mars :


  • 18 février 2022

L’uberisation des effectifs à la DIPA

C’est par une note de service du 14 février, jour dédié aux amoureux, que les agents de la DIPA ont appris le recrutement de 8 auxiliaires en CDD de 6 mois. Un choc pour les agents de la « première DI de France » en terme d’effectifs. De coupes de missions en coupes d’effectifs, même la plate-forme (...)


  • 11 février 2022

Dernières nouvelles de la DI Paris Aéroports

Quand le manque d’effectifs à la DIPA impacte l’habillement ... Bonne lecture du nouveau du Cactus, jouornal CGT des sections de la DI Paris Aéroports


  • 4 février 2022

Le nouveau Cactus...

Voici le nouveau numéro de CACTUS, le journal de la section de PARIS/AEROPORT. Bonne lecture.


Les sections régionales

Orly

Roissy Le Bourget