M. le président, Le 6 décembre dernier, un groupe de travail « emplois » s’est tenu à la direction générale. Quoique connus, lire les chiffres des effectifs ou plutôt des sous effectifs à Roissy Fret et Roissy Voyageurs (- 105 agents en CO et - 85 agents en SU) est toujours aussi insupportable (…)
" Bonjour les douaniers de la DIPA, les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent et nous ne savons toujours pas grand chose, même moi le Père Noël je ne peux vous promettre la lune mais tenez bon, on finira par y voir plus clair (un jour) et d’ici là Joyeuses fêtes." Réunion Technique DIPA (…)
On avance… mais à la vitesse d’un escargot … Ce groupe de travail était très attendu puisque le télétravail sous l’ère de l’ancienne Direction avait sucité crispation et aigreur avec une mise en oeuvre plus que restrictive. Si le nouveau Directeur a eu un discours positif, volontariste avec (…)
Comme vous le savez le règlement intérieur qui fixe les conditions de fonctionnement du Comité Social d’Administration de Réseau a été voté le 28 septembre dernier, il est accompagné d’une circulaire d’application pour tout ce qui est dérogatoire à ce règlement. C’est notamment le cas des (…)
Ce cinquième CSAL (comité social d’administration local) de l’année, le premier avec le nouveau directeur interrégional, aura été d’autant plus marquant qu’il a été celui de l’examen de l’héritage laissé par le précédent DI. Les sujets ayant eu un impact, souvent négatif, sur le quotidien de (…)
Vous trouverez ci-joint la déclaration liminaire lue à l’ouverture du CSA local de la DI Paris-Aéroports qui s’est réuni le 19 septembre 2023 Monsieur le président, Nous rappelons que la loi de transformation de la fonction publique de 2019 n’a eu qu’un but, minimiser l’importance des (…)
Vous trouverez ci-joint la déclaration liminaire et le compte-rendu de la Formation Spécialisée de la DI Paris Aéroports qui s’est réunie le 14/09/23 Pour la première fois nous voici réunis pour le lancement de cette nouvelle instance de dialogue social à la DIPA , la formation spécialisée (…)
Vous trouverez ci-dessous et ci-joint le Cactus CGT de la DI Paris Aéroports concernant la canicule et l’habillement des collègues masculins en AG/CO Au-delà des recommandations usuelles ( accès à de l’eau, ventilation des locaux, information des agents sur les risques, favorisation du (…)
Comme indiqué dans notre liminaire, l’issue de notre vote pour cette 2ème convocation ne faisait pas de doute. La CGT est opposée au transfert des missions fiscales (TMF) qui est incohérent voire dangereux pour les recettes de l’État et des collectivités. Nous réaffirmons notre soutien au (…)
Après la lecture des déclarations liminaires de 4 organisations syndicales, la présidente de séance a souhaité, en préambule aux discussions, apporter des informations sur : les formations sur le nouvel article 60 : le calendrier est imposé par la DG. A la DIPA, il y a 6 référents (2DRF, 2DRV, 2 (…)