Les articles

  • 26 octobre 2021

CHSCT TOULOUSE DU 22 OCTOBRE 2021

Quand le CHSCT31 sort les flingues, ça disperse, ça ventile façon puzzle...


  • 26 octobre 2021

Parole publique démonétisée = chaise vide !

Deux semaines après la première convocation du Comité technique de réseau (CTR), l’ensemble de la représentation du personnel, réunie en intersyndicale, renouvelle son boycott. Nos motivations, exprimées le 13 octobre, date de la 1ère convocation, demeurent à l’identique. Le dialogue social avec (...)


  • 21 octobre 2021

Compte-rendu audience cabinet Dussopt...

Les organisations syndicales étaient reçues le 20/10/2021 par le directeur de cabinet du ministre Dussopt. Vous avez reçu le communiqué de l’intersyndicale. De ces échanges est ressortie beaucoup de déception, un sentiment de méconnaissance des dossiers de la part du directeur de cabinet et bien (...)


  • 20 octobre 2021

Coke en stock... Douaniers en danger !

L’actualité s’emballe autour de notre administration. Deux faits divers majeurs concernant le trafic de cocaïne se sont produits en moins de deux semaines. D’abord sur la zone portuaire du Havre, où un chauffeur avait été kidnappé avec son 38 tonnes et dans la cargaison duquel étaient dissimulés des (...)


  • 19 octobre 2021

La CGT aux côtés de la CGIL après les attaques fascistes

La Fédération des Finances tenait son congrès du 11 au 15 octobre 2021. Le SNAD CGT y était représenté par une délégation de 7 camarades. La CGT Finances témoigne de son total soutien à nos camarades de la CGIL victimes d’une attaque d’individus d’extrême-droite samedi 9 octobre à Rome. (...)


  • 15 octobre 2021

Pourquoi nous ne signerons pas !

L’intersyndicale avait fait une demande de négociations concernant le transfert des missions fiscales et l’accompagnement des personnels auprès de la direction générale reprenant 4 points essentiels : • des mesures d’accompagnement allant au-delà du dispositif prévu par la Fonction Publique • des (...)


  • 13 octobre 2021

BOYCOTT du Comité Technique de Réseau du 13 OCTOBRE 2021

Les transferts de fiscalité massifs décidés par le gouvernement constituent la plus grande « réforme » touchant la douane depuis 30 ans. A terme, toute la communauté douanière sera touchée, d’une manière ou d’une autre, par des possibilités réduites de mutations, de promotions et de déroulement de (...)


  • 11 octobre 2021

Courrier intersyndical au ministre...

Monsieur le Ministre, En réponse à notre courrier intersyndical du 8 juillet 2021, relatif aux mesures de restructuration applicables aux agents des douanes, vous nous aviez notamment écrit que vous vous réjouissiez de notre détermination collective à rechercher un accord majoritaire, ce dernier (...)


  • 11 octobre 2021

Le social et la démocratie façon E.MACRON et O.DUSSOPT !

Vous trouverez ci-dessous le tract des sections locales de la CGT Finances Publiques et du SNAD CGT (CGT DOUANES) distribué à l’ouverture du congrès du parti Territoires De Progrès qui s’est tenu les 9 et 10 octobre à Bordeaux. Cette distribution à l’ouverture du congrès d’un parti qui se veut l’aile (...)


  • 28 septembre 2021

Protection sociale complémentaire, et maintenant ?

Dès le 1er janvier 2022 tout agent de l’État va pouvoir bénéficier d’une aide de 15 euros mensuels (le montant pourrait atteindre 30 ou 40 euros à terme) pour financer sa cotisation mutuelle. Il suffira d’en faire la demande auprès du CSRH avec une attestation d’adhésion à un organisme de mutuelle. Le (...)