Les articles

• 20 juillet 2021

Communiqué du SNAD-CGT - Transfert des missions

Le 26 janvier dernier, nous apprenions que l’article 165 de la loi de finances pour 2021 adoptée par le parlement et qui organisait le transfert aux affaires maritimes des formalités de francisation des navires, ainsi que la perception et le recouvrement du droit annuel de francisation et de (...)

• 8 juillet 2021

Tract sur la conférence salariale

Vous trouverez ci-dessous un tract réalisé en intersyndicale suite aux discussions auprès de la DGAFP sur les salaires dans la fonction publique.

• 8 juillet 2021

Déclaration liminaire CAPC n°5 du 8 juillet 2021

Monsieur le Président, Le 6 juillet dernier, l’ensemble des organisations syndicales décidait de ne pas participer au CTR compte tenu de la piètre qualité de l’écoute et des échanges initiés sur l’accord d’accompagnement social. A l’instar de ce qui a été déclaré lors de cette instance, nous réitérons (...)

• 7 juillet 2021

On ne négocie pas avec un couteau sous la gorge !

Comité technique de réseau du 6 juillet 2021

• 17 juin 2021

Recours Covid CA-RTT : un dialogue social orageux

Le jeudi 3 juin s’est tenue la 1ère Commission administrative paritaire nationale (C.A.P.N.) de « recours COVID », ceux concernant les retraits de jours de réduction du temps de travail (RTT) et de congé annuel (CA) pour les agents de la catégorie B dans le cadre de la crise sanitaire (suite à la mise (...)

• 15 juin 2021

Une épée de Damoclès sur le CSP ?

Nos organisations syndicales ont été informées la semaine dernière d’une nouvelle réforme structurelle touchant notre administration : celle concernant l’évolution de la chaîne de la dépense. L’intersyndicale des douanes a donc interpellé la Directrice générale dans le courrier ci-joint. Bonne (...)

• 1er juin 2021

Mépris =1 / Dialogue social =0

Les organisations syndicales sont convoquées vendredi 4 juin pour une réunion sur le dispositif d’accompagnement des personnels restructurés. Un document nous a été envoyé, qui tient plus du scandale et de la provocation que de la volonté d’entendre les propositions que nous avons à faire !!! Deux (...)