Les articles

• 12 janvier 2021

Le Parlement fait des cadeaux !

Le 24 décembre dernier, le parlement a voté la loi 2020-1672 relative au Parquet européen et à la justice environnementale. L’article 30 de ce texte concerne directement les douaniers, car il modifie la substance même du Code des Douanes. Avec ces modifications, les fausses déclarations d’espèce, (...)

• 22 décembre 2020

La CGT perd un grand Homme

Ivan Hoarau était secrétaire général de la Confédération Générale des Travailleurs Réunionais (CGTR). Il est décédé hier dans son ultime combat face à la maladie. Le SNAD CGT s’associe à toute la CGT pour adresser à sa famille et ses camarades ses très sincères (...)

• 29 octobre 2020

Décès de notre camarade Jacky Zanuzzi

Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de notre camarade Jacky Zanuzzi. Il était le doyen de la section de Mulhouse, il s’est éteint à l’âge de 95 ans. Jacky était très apprécié au sein du comité des anciens combattants des Douanes, c’était un libérateur de la France en 1944, il (...)

• 8 octobre 2020

En quête de justice

A l’heure où se déroule le procès du tueur de notre collègue Pascal Robinson à Draguignan, l’intersyndicale des douanes a souhaité exprimé sa quête de justice.

• 21 septembre 2020

Compte-rendu de la 1ère réunion du comité de suivi suite au conflit de 2019...

Pour la CGT, la mise en œuvre du protocole sera ce que nous en ferons La CGT a rappelé les avancées figurant au protocole signé en 2019, qu’elles soient salariales, immobilières ou qu’elles concernent l’habillement et les conditions de travail. Elle a cependant rappelé que ces avancées étaient loin (...)

• 4 septembre 2020

Sans attendre engageons le combat pour « Tout changer »

Vous trouverez, ci-joint, l’appel de la fédération des finances CGT à la grève et à la manifestation le jeudi 17 septembre 2020.

• 7 juillet 2020

Communiqué suite au remaniement

Le 6 juillet, en procédant à la nomination d’Amélie de Montchalin, le gouvernement Castex a doté la Fonction publique d’un ministère de plein exercice qui n’est plus adossé à Bercy. Pour la CGT Fonction publique, le moment est venu de rompre avec les politiques d’austérité budgétaire et d’allouer les (...)

• 1er juillet 2020

Décès de Lucien Sitja

Le camarade Lucien Sitja, marin pont à la Grande Motte en retraite, est décédé le 23 juin des suites d’une longue maladie qu’il a combattu avec courage. Il fût trésorier CGT de la section de Montpellier pendant plus de 20 ans. Nous adressons à sa famille, ses proches et tous ceux qui l’ont connu nos (...)

• 24 juin 2020

Décès de notre camarade Gilbert Soler

C’est avec une réelle tristesse que nous vous informons du décès de notre camarade Gilbert Soler le dimanche 14 juin. Très investi dans les instances sociales du comité de Perpignan, ancien combattant, militant syndical reconnu et apprécié, Gilbert a été administrateur de l’ODOD de 1986 à 2002. Il (...)

• 11 juin 2020

Des fenêtres et balcons à la rue il n’y a qu’un pas, celui de la défense du service public !

La crise sanitaire que nous traversons démontre que nous devons dès à présent rompre avec les modèles libéraux qui ont participé à l’affaiblissement de l’État depuis des années. Les personnels de la santé se battent depuis longtemps pour obtenir des effectifs, des moyens et de meilleures conditions de (...)