Les articles

• 29 octobre 2019

Manifestons ensemble le 14 novembre à Paris !

L’intersyndicale nationale des Finances publiques a invité l’intersyndicale des douaniers à se joindre à eux pour une manifestation nationale à Paris le 14 novembre prochain. La CGT douanes a voté pour se joindre à cette journée de mobilisation. ( ainsi que le SNCD et la CGC à ce jour) Cette main (...)

• 29 octobre 2019

Décès de notre camarade Alain Ferrando

C’est avec beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le décès de notre camarade Alain FERRANDO. Jeune retraité, mais toujours actif au sein de sa section de Perpignan, Alain a toujours fait passer ses convictions et son souhait de les transmettre aux plus jeunes en priorité. Il a été de (...)

• 28 octobre 2019

Compte-rendu réunion DGAFP - 16 octobre 2019

sur le thème : Dispositifs liés aux aidants et à la parentalité dans la fonction publique. Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de l’UFSE. C’est « sur table » que la délégation CGT, composée des trois versants de la fonction publique, a découvert les dernières propositions de la direction générale (...)

• 24 octobre 2019

Comité de suivi du 24/10/2019 de l’accord du 17 mai 2019 : déclaration liminaire intersyndicale

Madame la Directrice Générale, Nous sommes présents aujourd’hui pour le premier comité de suivi de l’accord du 17 mai dernier faisant suite à un mouvement social historique en Douane. Cet accord a été signé unanimement par l’ensemble des organisations syndicales Douane. Ce protocole d’accord est un (...)

• 10 octobre 2019

S.O.S. Navire en détresse

L’heure est particulièrement grave pour la corporation douanière. Le transfert d’une très grande partie de nos missions fiscales, (assiette, recouvrement), va inévitablement affecter notre réseau douanier. Ainsi, ce sont de nombreux bureaux, des services à compétence nationale et même des DR qui vont (...)

• 7 octobre 2019

Transfert de taxes vers FIP ? C’est NON !

Communiqué de l’intersyndicale nationale des douanes L’ensemble des organisations syndicales de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI), réunies le mardi 24 septembre, ont pris acte de la gravité de la situation en Douane suite à la publication du rapport (...)

• 6 octobre 2019

Mobilisation pour obtenir un référendum d’initiative partagée contre la privatisation des aéroports de Paris

Comme vous le savez, de nombreux députés et sénateurs ont déposé un projet de loi visant à organiser un référendum pour empêcher la privatisation des aéroports de Paris. Cette privatisation n’est pas un acte isolé dont nous sommes éloignés. C’est un premier acte de privatisation de l’ensemble du bien (...)