Les articles

• 29 avril 2020

Un agenda social déconnecté des réalités

Les organisations syndicales ont reçu hier un agenda social absolument déconnecté des réalités... C’est comme si le Premier Ministre n’avait pas appelé à la prudence C’est comme si le Ministre n’avait pas annoncé le report des réformes à 2021 lors de sa conférence de vendredi dernier... Les douaniers (...)

• 10 avril 2020

Plus jamais ça, signons la pétition pour le jour d’après !

16 associations et syndicats lancent une pétition pour un "Jour d’Après" écologique, féministe et social ! À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de (...)

• 3 avril 2020

Traitement juridique des dossiers contentieux

Le 19 mars, la CGT interrogeait la direction générale sur le traitement juridique des dossiers contentieux dans la mesure où certains barreaux annonçaient leur refus d’être commis d’office, et dans l’éventualité de mise en retenue douanière. La direction générale a répondu ce jour (voir ci-dessous) (...)

• 2 avril 2020

ONDAM, histoire d’un scandale sanitaire !

L’Objectif National de Dépenses d’Assurance Maladie (Ondam) est un objectif de dépenses à ne pas dépasser en matière de soins de ville et d’hospitalisation dispensés dans les établissements privés ou publics, mais aussi dans les centres médico-sociaux. Il a été créé par les ordonnances de 1996 (que la (...)

• 1er avril 2020

Au revoir Christine

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Christine Hullin hier soir. Christine s’est battue contre la maladie avec la même détermination que l’énergie qu’elle a mis dans le combat syndical. La maladie aura eu le dernier mot, mais Christine restera dans nos cœurs (...)

• 10 mars 2020

Clôture des enquêtes dans le SILCF

Vous trouverez ci-dessous un courrier que nous venons d’envoyer à la Direction générale concernant les délais de clôture des enquêtes dans le SILCF et la non conformité de l’administration aux règles de la Loi ESSOC.

• 5 février 2020

Décès de notre camarade Roberto Josephine

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès dans des circonstances tragiques de notre camarade, Roberto Josephine. L’ensemble des camarades du SNAD CGT, réuni en son Conseil Syndical ce jour, adresse ses sincères condoléances à la femme de Roberto ainsi qu’à ses 3 enfants. Nous (...)

• 4 février 2020