Les articles

• 27 juin 2019

La liquidation des missions douanières serait-elle « en marche » ?

Alors en pleine préparation du conflit douanier, une ordonnance est parue en date du 06/02/19 relative au retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne en matière de transport routier de personnes et de marchandises et de sûreté dans le tunnel sous la Manche. Celle-ci permet à des entreprises privées, (...)

• 26 juin 2019

Services informatiques des douanes et des finances publiques : face aux attaques, même combat !

La Cour des Comptes a établi un rapport à charge sur les services informatiques à la DGFIP et la DGDDI. Les syndicats CGT Finances publiques et douanes ont leur mot à dire ! Malgré de bons résultats, l’État veut casser un outil informatique performant... Quand la Cour des Comptes enquête à charge sur (...)

• 25 juin 2019

Le 27 juin, toutes les finances mobilisées, comme dans toute la fonction publique...

Les ministères de Bercy et les établissements semi-public sont encore une fois une cible privilégiée que ce soit en terme de remise en cause de leurs missions ou d’atteinte aux droits et garanties des personnels. La journée de mobilisation fonction publique du 27 juin prochain est l’occasion de dire (...)

• 19 juin 2019

Un forum du dark web démantelé grâce aux douaniers !

Trois hommes sont poursuivis pour complicité de trafic de stupéfiants, de vente et d’achat d’armes de guerre en réunion, de fourniture de faux documents administratifs et d’escroquerie, tout ça grâce aux services douaniers. Une fois encore, la douane peut être fière de participer activement à la (...)

• 14 juin 2019

Mobilisation pour obtenir un référendum d’initiative partagée contre la privatisation des aéroports de Paris

Comme vous le savez, de nombreux députés et sénateurs ont déposé un projet de loi visant à organiser un référendum pour empêcher la privatisation des aéroports de Paris. Cette privatisation n’est pas un acte isolé dont nous sommes éloignés. C’est un premier acte de privatisation de l’ensemble du bien (...)