Les articles

• 20 octobre 2020

Groupe de travail missions - déclaration liminaire et compte-rendu...

Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe la déclaration liminaire lue en intersyndicale au cours du groupe de travail mission qui se tient en ce moment même. Madame la Présidente, L’observatoire interne aurait pu nous servir de propos liminaire...les chiffres d’insatisfaction sont (...)

• 16 octobre 2020

Réunion téléphonique avec la DG – 16 octobre 2020

Voici le compte rendu de l’audioconférence qui s’est tenue ce vendredi à 14 heures : Nous avons sollicité la DG par mail mercredi soir concernant les nouvelles mesures de couvre feu instaurées par le président de la république et ce, à compter de ce soir minuit. Nous avons demandé de prendre les (...)

• 15 octobre 2020

Demande des attestations de déplacement en urgence

Suite aux annonces présidentielles hier soir, la syndicat a immédiatement sollicité la DG pour que les collègues puissent obtenir en urgence les attestations permanentes de déplacement pour pouvoir déroger aux nouvelles contraintes liées à l’état d’urgence sanitaire entre 21h et 6h. Madame la (...)

• 14 octobre 2020

Halte aux hausses de loyers !

Alors que la pression immobilière est forte sur Bayonne et que les douaniers et douanières subissent une perte du pouvoir d’achat, les élu.e.s Masse s’insurgent contre la hausse des loyers programmées sur les cités de Anglet, Oloron et Cambo Compte rendu du CTM du 12 (...)

• 14 octobre 2020

Masques "DIM" dangereux pour la santé des douaniers ?

Une étude pratiquée sur les masques grand public distribués dans l’éducation nationale évoque la dangerosité de ceux-ci, notamment par la présence de zéolite d’argent. Ce sont les masques de la marque DIM, dont les douaniers ont été dotés dans certaines DI. Par principe de précaution, nous avons écrit à la (...)

• 13 octobre 2020

Déclaration liminaire de Comité technique de réseau

Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire lue ce matin par l’intersyndicale lors du comité technique que nous avons boycotté tous ensemble.

• 12 octobre 2020

Pire que ce qui avait été imaginé

La CGT a été reçue en bilatérale par la Directrice générale en urgence hier matin. Elle a souhaité le faire avant le groupe de travail national du 20 octobre "missions, structures, géographie des services, accompagnement RH". Au delà des très mauvaises nouvelles annoncées en 2019 sur les transferts de (...)

• 9 octobre 2020

Comte-rendu de l’audio-conférence de ce jour avec la DG

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de l’audio-conférence qui s’est déroulée ce matin à 11h. Les chiffres ont été collectés hier. Le nombre d’agents malades recensés est stable (50 malades), le nombre d’agents en isolement diminue (85 agents). En préambule, la CGT a évoqué quelques sujets : Le (...)

• 8 octobre 2020

En quête de justice

A l’heure où se déroule le procès du tueur de notre collègue Pascal Robinson à Draguignan, l’intersyndicale des douanes a souhaité exprimé sa quête de justice.

• 8 octobre 2020

La vedette garde-côtes de Bastia enfin remise à l’eau ! Merci qui ?

Ne jamais rien lâcher ! "Après un carénage de fin de garantie rocambolesque, la vedette de Bastia a enfin regagné sa résidence ! Pour le plus grand soulagement de l’équipage ! Elle était depuis le mois de mars au chantier IMS de Saint Mandrier, bloquée par l’épidémie de COVID -19 et ensuite depuis le (...)