Les articles

• 18 avril 2019

Actions conjointes sur les brigades de la DR de Bayonne et la DR de Perpignan

Ce jour, les brigades de Pau, Bayonne, Hendaye, Perpignan, Le Perthus et Port-Vendres ont mené une action intersyndicale conjointe devant leurs DR respectifs à qui ils ont lu la motion ci-dessous. Des photos dans le "Douaniers en lutte" Monsieur le Directeur, Après un mois et demi de contrôles (...)

• 17 avril 2019

Intersyndicale Roissy, Orly, IDF, SNDJ, DNRED, CID

Nouvelle journée de mobilisation jeudi !

• 16 avril 2019

Lettre ouverte au directeur général de la DGDDI

Merci aux camarades des sections d’Occitanie pour cette contribution Lettre ouverte à Rodolphe Gintz Directeur Général des Douanes et Droits Indirects Voici quelques temps, que ce soit dans la presse ou les réseaux sociaux, vous vous vouliez emphatique sur la préparation de la Douane dans la (...)

• 16 avril 2019

Pauvre Cowboy Solitaire

Commentaires de la journée du 11 avril 2019 par le SNAD-CGT

• 15 avril 2019

Communiqué de l’intersyndicale nationale du 15 avril 2019

Alors qu’une date de nouvelle rencontre devait nous être communiquée rapidement, nous ne voyons rien venir... L’intersyndicale nationale a donc décider d’écrire à tous les douaniers Communiqué de l’intersyndicale nationale aux agents des douanes Ces derniers jours, à l’appel de nos organisations, (...)

• 9 avril 2019

La répression en guise de réponse ?

Engagés depuis plus de cinq semaines dans une mobilisation légitime pour une augmentation des salaires et des effectifs, pour l’amélioration des conditions de travail et des moyens, les douaniers aujourd’hui doivent faire face aux menaces et intimidations en tous genres…ces méthodes, indignes, n’ont (...)

• 8 avril 2019

Communiqué de l’intersyndicale nationale du 5 avril 2019

Communiqué à toutes les douanières et tous les douaniers Depuis quelques jours, une information circule sur une possible nouvelle rencontre avec le Directeur général. Elle fait suite à notre demande du 29/03. A ce jour, nous n’avons eu aucune confirmation de cette réunion, ni de son contenu. Le (...)

• 8 avril 2019

Prolongation du préavis de grève

Vous trouverez en pièces jointes, le préavis de grève déposé le mois dernier ainsi que la prolongation que nous venons d’envoyer à la Direction Générale. Cette seconde prolongation court jusqu’au 30 avril 2019.

• 3 avril 2019

Soutien de la CGT douanes aux collègues de FIP en Haute-Garonne

Parce que toute forme de répression d’une mobilisation en cours est inconcevable, nous apportons tout notre soutien aux collègues des Finances Publiques 31

• 3 avril 2019