Les articles

• 18 juillet 2022

Canicule à l’ENDLR

Alors que le département est en alerte rouge canicule, les 260 stagiaires seront dans l’amphi non climatisé cet après-midi et sont convoqués à l’appel à 13h30 sur la place d’armes... Le SNAD CGT est intervenu ! Les propos de la préfecture sont pourtant clairs... "Nous appelons tous les (...)

• 8 juillet 2022

Au combat, dossier après dossier !

Le comité technique de réseau s’est réuni le 6 juillet toute la journée. L’occasion d’un dialogue social très actif ! La CGT a été une fois encore à la pointe de chaque combat, ayant parfaitement préparé l’ensemble des dossiers, pour défendre les intérêts des douaniers et l’avenir de notre maison. Vous (...)

• 1er juillet 2022

Le droit des femmes à disposer de leur corps doit être garanti partout dans le monde !

« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. » Simone de Beauvoir Vendredi 24 juin, la Cour suprême des États-Unis a mis (...)

• 30 juin 2022

CAPN n°6 - Recours évaluation ACP1 et ACP2

Monsieur le Président, La situation dans tous les services se dégrade de plus en plus. Que ce soit sur le plan de la charge de travail et des effectifs implantés, et sur le plan du « management », tout cela sur fond de réorganisation des services et des mouvements de personnels avec les problèmes de (...)

• 15 juin 2022

Dotation pour les volontaires au défilé du 14 juillet

La CGT a été saisie par les collègues volontaires et retenus pour le défilé du 14 juillet. En effet, il semblerait que l’administration ait eu la volonté de demander aux collègues d’assurer leur dotation pour cette occasion sur leur carnet à points personnels. Il ne suffit pas de s’enorgueillir de (...)

• 7 juin 2022

GT DIPA du 2 juin : Création d’une cellule de supervision des contrôles à Roissy fret

Vous trouverez en pièces jointes la déclaration liminaire et le compte rendu de la réunion.

• 7 juin 2022

GT DIPA : Création d’un bureau de contrôle

création d’un bureau de contrôle en zone cargo 7

• 31 mai 2022