Les articles

• 10 août 2022

Des augmentations de salaires, pas des chèques !

Communiqué commun CGT et Union syndicale Solidaires | Pour les salaires ! En raison des mesures gouvernementales annoncées sur le pouvoir d’achat qui sont en dessous de la situation de paupérisation de la population, En raison de l’annonce de la poursuite d’une politique qui va à (...)

• 4 août 2022

Contre le transfert des missions fiscales, plus que jamais !

Comme convenu, le SNAD a relancé l’intersyndicale début juillet pour travailler sur le transfert des missions fiscales (TMF) que nous combattons toujours, avec la nouvelle représentation nationale à l’assemblée. L’idée est bien entendu de les rencontrer pour les sensibiliser avant le débat à l’automne (...)

• 26 juillet 2022

C’est pas beau de mentir...la suite

Depuis vendredi, les douanes françaises de la DR de Dunkerque sont la risée de certains médias...et il aura fallu un message de la CGT à tous les douaniers de la DR pour les rassurer et exiger un démenti de la directrice régionale dans la presse pour que les choses bougent. En effet...la douane n’a (...)

• 18 juillet 2022

Vie Nouvelle Finances

Le journal de l’Union Fédérale des retraités CGT Finances

• 18 juillet 2022

Canicule à l’ENDLR

Alors que le département est en alerte rouge canicule, les 260 stagiaires seront dans l’amphi non climatisé cet après-midi et sont convoqués à l’appel à 13h30 sur la place d’armes... Le SNAD CGT est intervenu ! Les propos de la préfecture sont pourtant clairs... "Nous appelons tous les (...)

• 8 juillet 2022

Au combat, dossier après dossier !

Le comité technique de réseau s’est réuni le 6 juillet toute la journée. L’occasion d’un dialogue social très actif ! La CGT a été une fois encore à la pointe de chaque combat, ayant parfaitement préparé l’ensemble des dossiers, pour défendre les intérêts des douaniers et l’avenir de notre maison. Vous (...)

• 1er juillet 2022

Le droit des femmes à disposer de leur corps doit être garanti partout dans le monde !

« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. » Simone de Beauvoir Vendredi 24 juin, la Cour suprême des États-Unis a mis (...)

• 30 juin 2022

CAPN n°6 - Recours évaluation ACP1 et ACP2

Monsieur le Président, La situation dans tous les services se dégrade de plus en plus. Que ce soit sur le plan de la charge de travail et des effectifs implantés, et sur le plan du « management », tout cela sur fond de réorganisation des services et des mouvements de personnels avec les problèmes de (...)

• 15 juin 2022

Dotation pour les volontaires au défilé du 14 juillet

La CGT a été saisie par les collègues volontaires et retenus pour le défilé du 14 juillet. En effet, il semblerait que l’administration ait eu la volonté de demander aux collègues d’assurer leur dotation pour cette occasion sur leur carnet à points personnels. Il ne suffit pas de s’enorgueillir de (...)

• 7 juin 2022

GT DIPA du 2 juin : Création d’une cellule de supervision des contrôles à Roissy fret

Vous trouverez en pièces jointes la déclaration liminaire et le compte rendu de la réunion.