Les articles

  • 24 août 2020

De curieuses nouvelles qui cachent de vives inquiétudes...

Vous trouverez ci-dessous le CR de la bilatérale entre la CGT et la directrice générale qui s’est tenue début juillet... De curieuses nouvelles qui cachent de vives inquiétudes... À l’occasion d’une rencontre informelle avec la Directrice générale le 02/07, nous avons appris la raison de la (...)


  • 24 août 2020

Souvenez-vous !

Souvenez- vous. C’était simplement le discours d’un directeur général des douanes en 2017. À l’occasion des journées annuelles du réseau des pôles de fiscalité énergétique, monsieur GINTZ tenait ces propos_ : « Vous êtes un réseau référent. Vous faites un métier d’excellence. Tous ici êtes des passionnés. (...)


  • 23 août 2020

Recours en cas de désaccord sur application de l’ordonnance congés/RTT

Les élus en centrale de la CGT ont travaillé à une synthèse des documents pour pouvoir établir un recours gracieux en cas de désaccord avec votre chef de service sur l’application de l’ordonnance congés/RTT Nous nous sommes battus d’arrache pied contre cette ordonnance depuis le début, y compris pour (...)


  • 17 août 2020

Témoignage prime Covid

Face à cette prime qui ne sert qu’à diviser les douaniers par des décisions iniques de leur autorité hiérarchique, certains douaniers ont fait le choix de ne pas la garder, et de le faire savoir à la DG Madame la Directrice Générale (V.H), A la suite de la parution du décret n°2020-570 du 14 mai (...)


  • 6 août 2020

Elément nautique, la DG préfère répondre aux journalistes plutôt qu’au courrier du SNAD CGT !

Dernier article de presse sur le blocage de la vedette garde côte Libecciu Faute de réponses directes à notre courrier du 27 juillet, voici les éléments de réponses de la DG aux journalistes de Corse Matin suite à la mise en rade de la vedette (...)


  • 6 août 2020

Redeploiement des agents SU de la DIPA

Période bien particulière que pour la première fois dans l’histoire des aéroports de Roissy et d’Orly, nos collègues de la surveillance vont être redéployés sur la route à cause de la chute vertigineuse du trafic aérien... Redéploiement des agents surv de la DIPA :serons- nous prêts à temps ? Ce comité (...)


  • 4 août 2020

Elément nautique encore en rade ! La suite...

Le SNAD CGT a écrit à la direction générale pour dénoncer le blocage, depuis le 12 mars, de la vedette des douanes de Bastia suite à divers travaux non réglés par la DGDDI.. Une mauvaise gestion du traitement des marchés publics prive de fait les services de Méditerranée d’un élément nautique qui (...)


  • 31 juillet 2020

Compte-rendu CAPC n°6 - Titularisation ACP2

C’est la dernière avec le directeur de RH3, puisque celui-ci est nommé chef de service de la DNRFP, et sûrement l’une des dernières CAPN dans cette version puisque la Loi de la Transformation de la Fonction Publique prévoit la suppression de ces CAP dès le 1er janvier 2021. Même si nous avons eu des (...)


  • 31 juillet 2020

Prime "COVID", il y a un loup !

Devant les nombreuses questions afférentes aux conditions d’attribution de la prime COVID-19 au sein de la direction régionale des douanes de Corse, le SNAD CGT Corse a décidé d’écrire à Monsieur le Directeur régional, afin de tenter d’obtenir de sa part des (...)


  • 24 juillet 2020

Redéploiment des 750 collègues SU de la DIPA...un 1er CHSCT et un 1er échec !

Un CHSCT spécifiquement dédié au redéploiement des 750 collègues SU de la DIPA a été convoqué le 21 juillet. Vous trouverez ci-joint la déclaration liminaire intersyndicale, le compte-rendu de la CGT et la délibération intersyndicale soumise au vote Délibération soumise au vote : Les très nombreuses (...)