Les articles

• 6 novembre 2020

Maintenir la pression, coûte que coûte

L’intersyndicale nationale a élaboré le courrier type ci-joint à l’attention de tous les élus. Ce courrier est un outil indispensable pour les intersyndicales locales qui vont se réunir et envoyer à leurs élus de proximité.

• 6 novembre 2020

Normalement...nous aurions dû être là !

L’intersyndicale a lu cette déclaration à l’ouverture du groupe de travail consacré au Brexit ce matin. Elle a ensuite refusé de siéger malgré l’importance du sujet. Le Ministre nous a déclaré la guerre, nous ne pouvons pas faire comme si de rien n’était. Normalement... … nous aurions dû être là, ou à (...)

Compte-rendu de l’audio-conférence DG

Bonjour à tous et toutes, Nous espérons que vous allez bien en cette période si difficiles pour toute la corporation. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de l’audio-conférence nationale consacrée à la crise sanitaire. A l’ouverture, la CGT a porté les demandes suivantes : Le Président de la (...)

• 31 octobre 2020

CAP nationale catégorie C du 29 octobre 2020, liminaire et compte-rendu...

Déclaration liminaire Monsieur le Président, Après le présentiel, après le distanciel, le "démerdentiel" s’est imposé aux agents. En quelques jours il a fallu que chacun s’adapte comme il a pu pour mettre en œuvre le travail à domicile. Des notes en direction des agents, des notes en direction des (...)

• 29 octobre 2020

Crise sanitaire - Compte-rendu de l’audio DG de ce jour

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu des échanges qui ont eu lieu cet après-midi avec la DG suite aux annonces présidentielles d’hier soir liées à l’état d’urgence sanitaire. Introduction de la DG suite à l’information de toutes les administrations de la Fonction Publique de l’Etat : Toutes les (...)

• 29 octobre 2020

Décès de notre camarade Jacky Zanuzzi

Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de notre camarade Jacky Zanuzzi. Il était le doyen de la section de Mulhouse, il s’est éteint à l’âge de 95 ans. Jacky était très apprécié au sein du comité des anciens combattants des Douanes, c’était un libérateur de la France en 1944, il était (...)

• 28 octobre 2020

Les indemnités de longue durée bientôt revalorisées ?

Vous avez été nombreux à nous faire légitimement remarquer que les taux de repas des frais de mission avaient été revalorisés à 17.50 euros alors que celui des indemnités de longue durée ne l’avait pas été. Nous sommes intervenus à de nombreuses reprises par mail auprès de la Direction générale, et avons (...)

• 23 octobre 2020

Une inauguration ministérielle en pleine pandémie ?

Le Premier Ministre a annoncé hier de nouvelles restrictions liées à l’état d’urgence sanitaire...pendant ce temps-là, la DNGCD s’active dans l’événementiel... En effet, nous apprenons que la DNGCD organise l’inauguration de ses locaux, une remise de médailles et l’inauguration de la nouvelle vedette (...)

Programmation immobilière EPA Masse

Le 21/09/20, l’EPA Masse convoquait un groupe de travail sur la programmation immobilière. Vous trouverez le compte-rendu en pièce jointe.

• 23 octobre 2020

Je signe la pétition NON AU "FORFAIT URGENCE"

NON AU FORFAIT URGENCE C’est inacceptable : les assurés ne peuvent être rendus responsables du manque de médecins dits « de ville » ou de recours possibles à des soins de proximité qui les obligent à se rendre dans les services d’urgence. Ils ne peuvent être rendus responsables des fermetures de lits à (...)