Les articles

• 21 septembre 2021

Hommage à Robert Jévodan

Nous avons la tristesse de vous informer du décès de notre camarade Robert JEVODAN, ancien Secrétaire Général de la Fédération des Finances CGT. Robert avait 92 ans. Jusqu’à la toute fin de sa vie aura été le militant défendant inlassablement les droits des salariés, ne supportant pas l’injustice (...)

• 13 septembre 2021

Agents vulnérables

Nouvelle circulaire fonction publique La Direction générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFP) vient de publier la nouvelle circulaire relative aux personnes vulnérables, y incluant la liste des agents concernés. Alors que la précédente circulaire ne mentionnait qu’une (...)

• 3 septembre 2021

Audioconférence COVID du 3 septembre 2021

Bonjour à tous et toutes, Nous espérons que vous vous portez bien. Une audioconférence relative à la crise sanitaire vient de s’achever à la direction générale. C’était la première depuis le mois de juillet. Au préalable, nous avons soumis quelques sujets à la discussion : Le SNAD-CGT a interrogé la (...)

• 6 août 2021

Les nôtres

Lui qui aura été de toutes les luttes pour plus de justice sociale, Bernard Clerc nous quitte après un long combat contre la maladie. Militant exceptionnel, il a longuement représenté la section de Franche Comté dont il était si fier à la fois au SNAD CGT, dans les structures finances, au niveau (...)

• 27 mai 2021

Appel du conseil syndical de la CGT douanes à tous les douaniers

Le conseil syndical national des douanes CGT, réuni du 18 au 20 mai 2021, lance un appel à la corporation douanière, tous grades et toutes branches confondus, ainsi qu’à l’ensemble des représentants des organisations syndicales locales ou nationales. Les réformes subies depuis de trop nombreuses (...)

• 30 avril 2021

Deux salles, deux ambiances ?

Souvenez-vous, la Directrice générale a refusé à l’intersyndicale nationale l’organisation d’une réunion mensuelle d’information syndicale des agents des recettes interrégionales en visio… C’était le 9 mars dernier ! Et nous avons été prévenus si tard que toute l’organisation mise en place est tombée à (...)

• 1er avril 2021

Courriel à la Direction Générale suite aux annonces de l’Elysée

Vous trouverez ci-dessous la copie que nous avons envoyé ce matin à la DG suite aux dernières annonces présidentielles. Toutes les réponses qui nous parviendront seront communiquées aux douaniers dès que possible. "Suite aux annonces de l’Elysée d’hier soir, nous avons quelques questions à vous (...)

• 24 février 2021

Journée d’étude sur la dette publique...

Ci-dessous le compte-rendu de la journée d’étude sur la dette publique qui a eu lieu le 11 février à Montreuil. Analyses de la dette par la confédération générale du travail Vidéo

• 12 janvier 2021

Le Parlement fait des cadeaux !

Le 24 décembre dernier, le parlement a voté la loi 2020-1672 relative au Parquet européen et à la justice environnementale. L’article 30 de ce texte concerne directement les douaniers, car il modifie la substance même du Code des Douanes. Avec ces modifications, les fausses déclarations d’espèce, (...)

• 22 décembre 2020

La CGT perd un grand Homme

Ivan Hoarau était secrétaire général de la Confédération Générale des Travailleurs Réunionais (CGTR). Il est décédé hier dans son ultime combat face à la maladie. Le SNAD CGT s’associe à toute la CGT pour adresser à sa famille et ses camarades ses très sincères (...)