Les articles

• 14 mars 2022

BRAVO !!!

Après un bras de force de plusieurs mois, les personnels douaniers se sont massivement mobilisés le 10 mars pour répondre à l’appel de l’intersyndicale de la Direction générale des Douanes et Droits indirects (DGDDI) Cette journée est une formidable réussite qui nous a permis d’exiger l’ouverture de (...)

• 14 mars 2022

Pourquoi la CGT CCRF et SCL soutient la mobilisation douanière ?

Présents à nos côtés le 10 mars dernier devant Bercy, les camarades de la CGT CCRF et SCL ont apporté leur témoignage de soutien. Vous trouverez en pièce jointe leur intervention. La communauté douanière les remercie chaleureusement de leur présence, de leur soutien et de leur (...)

• 11 mars 2022

Motion de soutien aux douaniers en grève le 10 mars

Nos camarades de la CGT Finances Publiques de Rennes nous ont envoyé une motion de soutien. "Les agents des Finances publiques d’Ille-et-Vilaine et de la DIRCOFI Centre-ouest, sympathisants et syndiqués CGT, réunis à l’occasion de l’Assemblée Générale de leur syndicat CGT des Finances publiques 35, à (...)

• 8 mars 2022

Communiqué de presse en intersyndicale

POUR une Douane renforcée au service des citoyens ! Des centaines de douaniers, venus de toute la France et par tous les moyens (trains, bus, co-voiturage, avions), se rassembleront à Paris suite à l’appel de l’intersyndicale douanière qui représente la totalité des organisations syndicales en (...)

• 7 mars 2022

Vers une douane "Ubérisée" ?

La loi de la transformation de la fonction publique préconisait un recours massif aux contractuels par le biais, notamment, de contrats de missions. Notre administration, tellement malmenée par les politiques ces dernières années, ne cesse pourtant de leur donner des gages de loyauté, de (...)

• 7 mars 2022

Pour la paix en Ukraine

Communiqué Ukraine Le SNAD CGT condamne sans réserve, la guerre menée par le président Poutine contre l’Ukraine, État souverain. Elle adresse toute sa solidarité au peuple Ukrainien et appelle les douaniers et douanières à participer aux rassemblements pacifistes organisés dans les territoires. La (...)

• 25 février 2022

BILAN ANNUEL DE LA DOUANE 2022

REDRESSEMENTS FISCAUX +44 % 134,5 Millions d’euros redressés en plus en 2021 par les douaniers ! Après une année 2020 prolifique malgré la Covid 19, avec 305 M€ redressés, 2021 marque une sorte de record avec 439,5 M€ redressés par les douaniers, soit une hausse de 134,5 M€ ! 134,5 M€ : (...)

• 18 février 2022

Tous concernés par la journée de mobilisation du 10 mars !

Vous trouverez ci-joint l’appel commun des organisations CGT Union Fédérale des Syndicats de l’Etat (UFSE), fédération des finances, syndicat national des Finances Publiques (FIP), syndicat national de la Concurrence consommation et Répression des fraudes et des Services Commun des Laboratoires (SCL) (...)

• 17 février 2022

CAPN recours télétravail - Déclaration liminaire et compte-rendu...

M. le Président, L’intersyndicale CFDT-CFTC, CGT, Solidaires, UNSA vous a demandé la présence d’un représentant de l’administration du service RH4 pour assister à cette CAPN qui va traiter des recours sur les refus de télétravail des agents de catégorie C. Quoi de plus normal d’avoir fait cette (...)