Les articles

• 21 septembre 2021

Hommage à Robert Jévodan

Nous avons la tristesse de vous informer du décès de notre camarade Robert JEVODAN, ancien Secrétaire Général de la Fédération des Finances CGT. Robert avait 92 ans. Jusqu’à la toute fin de sa vie aura été le militant défendant inlassablement les droits des salariés, ne supportant pas l’injustice (...)

• 13 septembre 2021

Agents vulnérables

Nouvelle circulaire fonction publique La Direction générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFP) vient de publier la nouvelle circulaire relative aux personnes vulnérables, y incluant la liste des agents concernés. Alors que la précédente circulaire ne mentionnait qu’une (...)

• 6 août 2021

Les nôtres

Lui qui aura été de toutes les luttes pour plus de justice sociale, Bernard Clerc nous quitte après un long combat contre la maladie. Militant exceptionnel, il a longuement représenté la section de Franche Comté dont il était si fier à la fois au SNAD CGT, dans les structures finances, au niveau (...)

• 1er juin 2021

Mépris =1 / Dialogue social =0

Les organisations syndicales sont convoquées vendredi 4 juin pour une réunion sur le dispositif d’accompagnement des personnels restructurés. Un document nous a été envoyé, qui tient plus du scandale et de la provocation que de la volonté d’entendre les propositions que nous avons à faire !!! Deux (...)

• 27 mai 2021

Appel du conseil syndical de la CGT douanes à tous les douaniers

Le conseil syndical national des douanes CGT, réuni du 18 au 20 mai 2021, lance un appel à la corporation douanière, tous grades et toutes branches confondus, ainsi qu’à l’ensemble des représentants des organisations syndicales locales ou nationales. Les réformes subies depuis de trop nombreuses (...)

• 30 avril 2021

Deux salles, deux ambiances ?

Souvenez-vous, la Directrice générale a refusé à l’intersyndicale nationale l’organisation d’une réunion mensuelle d’information syndicale des agents des recettes interrégionales en visio… C’était le 9 mars dernier ! Et nous avons été prévenus si tard que toute l’organisation mise en place est tombée à (...)

• 1er avril 2021

Courriel à la Direction Générale suite aux annonces de l’Elysée

Vous trouverez ci-dessous la copie que nous avons envoyé ce matin à la DG suite aux dernières annonces présidentielles. Toutes les réponses qui nous parviendront seront communiquées aux douaniers dès que possible. "Suite aux annonces de l’Elysée d’hier soir, nous avons quelques questions à vous (...)

• 12 mars 2021

La DG baillonne le dialogue social !

Suite au refus que la DG nous a opposé concernant la tenue de la RMIS nationale en visioconférence du 9 mars, l’intersyndicale a publié ce tract. En complément, les organisations syndicales ont décidé de boycotter la réunion d’information Covid prévue ce vendredi 12 mars à 10 heures pour exprimer son (...)

• 24 février 2021

Journée d’étude sur la dette publique...

Ci-dessous le compte-rendu de la journée d’étude sur la dette publique qui a eu lieu le 11 février à Montreuil. Analyses de la dette par la confédération générale du travail Vidéo

• 16 février 2021

Reprendre le dialogue social ?

La Directrice générale a souhaité recevoir toutes les organisations syndicales pour un échange autour des conditions de la reprise du dialogue social. L’intersyndicale nationale a donc porté quelques exigences préalables pour conditionner le retour au dialogue. Elles figurent dans la déclaration (...)