Les articles

Reprise d’activité 2e groupe de travail national

Nous espérons que vous allez bien. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du 2e groupe de travail sur le Plan de Reprise de l’Activité. *** PRA national amendé La DG nous a présenté un PRA national amendé des propositions et demandes des organisations syndicales lors du GT de mardi. Ainsi, à (...)

Reprise d’activité 1er groupe de travail national

Nous espérons que vous allez bien. Vous trouverez ci-dessous et ci-joint (pour impression) le compte-rendu du groupe de travail d’hier. Premier groupe de travail Plan de Reprise d’Activité du 5 mai 2020 *** Déclarations liminaires Celle de la CGT : Le virus tue toujours, aucun vaccin et (...)

• 7 mai 2020

Ordonnance - Jours RTT et congés...

Nous avions écrit à la Directrice générale ceci : "Madame la Directrice générale, Nous avons pris acte de votre décision d’exclure de l’ordonnance les collègues qui ont bénéficié du télétravail ou travaillé à domicile. Nous avons salué cette décision, même si nous avons d’autres points de désaccord de fond (...)

• 4 mai 2020

Urgence ?

Vous trouverez en pièce jointe le compte rendu du comité technique qui s’est tenu jeudi dernier à la direction générale en audioconférence. Vous y trouverez entres autres un tableau qui récapitule les propositions de la DG sur différentes questions qui vous concernent et celles de la (...)

• 29 avril 2020

1er mai : « plus jamais ça ! »

L’appel de 25 organisations pour un 1er mai revendicatif

• 29 avril 2020

Alerte sur les atteintes aux libertés

Depuis le 25 mars 2020, l’état d’urgence sanitaire a été instauré. Il serait prolongé jusqu’au 23 juillet, comme l’a annoncé Edouard Philippe dans sa présentation à l’Assemblée nationale d’un « plan de déconfinement ». Tout comme l’état d’urgence précédemment instauré, il permet au gouvernement de prendre des (...)

• 29 avril 2020

Un agenda social déconnecté des réalités

Les organisations syndicales ont reçu hier un agenda social absolument déconnecté des réalités... C’est comme si le Premier Ministre n’avait pas appelé à la prudence C’est comme si le Ministre n’avait pas annoncé le report des réformes à 2021 lors de sa conférence de vendredi dernier... Les douaniers (...)

Compte rendu du CHSCT 59

Un CHSCT a été réuni par téléphone le 23 avril. Vous trouverez le compte-rendu de la CGt en pièce jointe.

• 22 avril 2020

Coronavirus : l’info en direct des douanes

Cet article sera mis à jour régulièrement en fonction des évolutions de l’actualité. Nous ferons notre possible pour être les plus réactifs. N’hésitez pas de votre côté à nous faire remonter les informations sur douanes@cgt.fr. IMPORTANT Il est rappelé que pour les personnes fragiles (insuffisances (...)

• 21 avril 2020