Les articles

• 4 septembre 2020

Sans attendre engageons le combat pour « Tout changer »

Vous trouverez, ci-joint, l’appel de la fédération des finances CGT à la grève et à la manifestation le jeudi 17 septembre 2020.

• 3 septembre 2020

Compte-rendu de la réunion nationale de ce jour avec la DG

La DG a réuni ce matin les organisations syndicales pour un point sur les nouvelles dispositions liées à la crise sanitaire. La CGT a eu de nombreux retours de collègues sur les nouvelles dispositions de la DG qui créent des questionnements dans certains services. Nous avons donc demandé à (...)

• 28 août 2020

Nouvelles mesures sanitaires Covid

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la réunion téléphonique de ce matin avec la direction générale, qui fait suite à celle de mercredi au niveau du ministère, et qui fait le point de la situation sanitaire et des nouvelles consignes à adopter à compter du 1er septembre. En propos (...)

• 27 août 2020

Réunion ministérielle COVID du 26 août

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la réunion ministérielle qui a été convoquée hier en urgence pour l’adaptation des mesures sanitaires actualisées par le gouvernement liées à la Covid ; Une réunion avec la direction générale des douanes est convoquée le 28 août à 11h. Un compte-rendu sera bien (...)

• 25 août 2020

Courrier CGT à la DG sur le préfigurateur de la reconfiguration de la DR de Clermont-Ferrand - 21/08/2020

Madame la Directrice générale, Nous avons été informés de l’enquête de vacance prévisionnelle d’un emploi de directeur des services douaniers, diffusée le 17 juillet 2020, afin de créer un poste de préfigurateur·trice du projet de reconfiguration des services de la direction régionale de Clermont-Ferrand (...)

• 24 août 2020

De curieuses nouvelles qui cachent de vives inquiétudes...

Vous trouverez ci-dessous le CR de la bilatérale entre la CGT et la directrice générale qui s’est tenue début juillet... De curieuses nouvelles qui cachent de vives inquiétudes... À l’occasion d’une rencontre informelle avec la Directrice générale le 02/07, nous avons appris la raison de la (...)

• 24 août 2020

Souvenez-vous !

Souvenez- vous. C’était simplement le discours d’un directeur général des douanes en 2017. À l’occasion des journées annuelles du réseau des pôles de fiscalité énergétique, monsieur GINTZ tenait ces propos_ : « Vous êtes un réseau référent. Vous faites un métier d’excellence. Tous ici êtes des passionnés. (...)

• 23 août 2020

Recours en cas de désaccord sur application de l’ordonnance congés/RTT

Les élus en centrale de la CGT ont travaillé à une synthèse des documents pour pouvoir établir un recours gracieux en cas de désaccord avec votre chef de service sur l’application de l’ordonnance congés/RTT Nous nous sommes battus d’arrache pied contre cette ordonnance depuis le début, y compris pour (...)

• 17 août 2020

Témoignage prime Covid

Face à cette prime qui ne sert qu’à diviser les douaniers par des décisions iniques de leur autorité hiérarchique, certains douaniers ont fait le choix de ne pas la garder, et de le faire savoir à la DG Madame la Directrice Générale (V.H), A la suite de la parution du décret n°2020-570 du 14 mai (...)

• 6 août 2020

Elément nautique, la DG préfère répondre aux journalistes plutôt qu’au courrier du SNAD CGT !

Dernier article de presse sur le blocage de la vedette garde côte Libecciu Faute de réponses directes à notre courrier du 27 juillet, voici les éléments de réponses de la DG aux journalistes de Corse Matin suite à la mise en rade de la vedette (...)