Les articles

• 19 juin 2019

Un forum du dark web démantelé grâce aux douaniers !

Trois hommes sont poursuivis pour complicité de trafic de stupéfiants, de vente et d’achat d’armes de guerre en réunion, de fourniture de faux documents administratifs et d’escroquerie, tout ça grâce aux services douaniers. Une fois encore, la douane peut être fière de participer activement à la (...)

• 13 juin 2019

Pour l’avenir de la fonction publique et de ses agent-es

L’intersyndicale de la Fonction Publique, inquiète des politiques d’austérité à venir dont nous serons les premières victimes, inquiète des conséquences Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA de la Fonction publique affirment de (...)

• 11 juin 2019

Pétition pour la levée des procédures disciplinaires

Jamais dans l’histoire du mouvement social douanier, des procédures disciplinaires n’avaient été engagées contre des douaniers mobilisés. C’est un événement historique inacceptable pour notre organisation. Toutes les procédures en cours doivent être retirées immédiatement et sans conditions. Si (...)

• 4 juin 2019

Le 52ème congrès de la CGT soutient les douaniers et douanières injustement sanctionné-e-s

Les délégué-e-s au 52ème congrès confédéral de la CGT apportent leur salut fraternel, s’associent et soutiennent la pétition du SNAD-CGT pour la levée des sanctions infligées aux douaniers et douanières grévistes : "Jamais dans l’histoire du mouvement social douanier, des procédures disciplinaires (...)

• 4 juin 2019

Le Protocole... Et après...?

Vous trouverez ci-dessous une expression du SNAD sur le protocole et ses suites... La CGT a décidé de signer le protocole d’accord suite au conflit que nous avons connu ces derniers mois. Deux mois et demi de conflit, c’est très long et les unités en action et à l’initiative depuis le début du (...)

• 16 mai 2019

Communiqué du 16 mai 2019 - signature du protocole

Le SNAD-CGT, réuni en Conseil Syndical, les 14 et 15 mai 2019, a décidé, après consultation des sections, de signer le protocole de sortie de conflit soumis le 10 mai dernier aux OS par Bercy. Ce choix cornélien suscitera sans doute bien des interrogations. Pour cette raison, il nous paraît (...)

• 7 mai 2019

ACTIONS : Toute l’info en direct

Retrouvez sur cette page, mise à jour régulièrement, toutes les informations dont nous pourrons disposer concernant les actions menées en douanes par les agents et soutenues par la CGT. 7 MAI - 17 H Grâce à la mobilisation des douaniers, Bercy nous invite à une nouvelle réunion vendredi à 9h. Plus (...)

• 7 mai 2019

Une nouvelle rencontre...enfin !

Le secrétariat général du cabinet ministériel nous a envoyé hier soir une invitation à reprendre le dialogue vendredi 10 mai 2019 à 9h. C’est une très bonne nouvelle pour toute la communauté douanière ! Cette invitation est à mettre au crédit de la mobilisation des douaniers, qui n’ont rien lâché, tous (...)

• 6 mai 2019

TOUS EN GREVE LE 9 MAI !

L’intersyndicale des douanes appelle à une grande journée de mobilisation le 9 mai. TOUS EN GREVE LE 9 MAI ! La loi Fonction Publique c’est quoi ? suppressions massives de postes allongement du temps de travail et suppression des accords locaux poursuite du gel du point d’indice recours aux (...)