A l’occasion de la visite du directeur général à la Garantie de Paris, la section Francilienne diffuse le communiqué qui suit. Le secteur de la bijouterie est en constante augmentation depuis ces dernières années, la majorité des grands groupes de luxe ont développé des gammes en bijouterie, (…)
Le jeudi 28 Novembre, les députés examinent la "proposition de loi d’abrogation de la retraite à 64 ans. Le texte propose notamment de revenir sur le report de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans et sur l’augmentation de la durée de cotisation pour l’obtention du taux plein. (…)
Le Directeur général est venu faire une petite visite éclair à Dijon derrière le Ministre. Cette visite "improvisée" n’a laissé que peu de temps pour le dialogue dit social. En conséquence, les représentants de la CGT et de Solidaires lui ont adressé une lettre ouverte que vous trouverez (…)
Vous trouverez ci-dessous la déclaration de boycott CGT-UNSA de la FS DE CSA des Hauts de France du 25 novembre 2024. Bonne lecture
Une réunion sur le COmité de SUIvi de l’accord du 16 novembre 2023 relatif à la mise en œuvre du télétravail en douane a lieu à la DG ce 25 novembre 2024. Comme vendredi 22 novembre (Réunion TMF), nous ne siégerons pas, non pas parce que nous n’avons rien à dire mais en réaction aux propos et (…)
Le CSA de la DI de Nouvelle Aquitaine s’est réuni le 7 novembre 2024. Vous trouverez ci-joint le compte-rendu. Bonne lecture.
Face aux provocations multiples du ministre de la Fonction Publique, et jusqu’à la journée de mobilisation du 5 décembre, la CGT, l’UNSA et Solidaires ont décidé de rompre le dialogue avec l’administration en local comme en national. Sur initiative de la CGT par ailleurs, un tract douanier (…)
Une réunion sur le transfert de missions fiscale devait avoir lieu à la DG ce 22 novembre 2024. Le SNAD-CGT y a lu la déclaration qui suit avant de quitter les lieux. "Le nouveau ministre de la fonction publique, Guillaume Kasbarian assume totalement la purge budgétaire infligée aux trois (…)
Une réunion relative aux chantiers de la surveillance devait ce tenir ce 22 novembre à la DI de Bordeaux. Le SNAD CGT, l’UNSA et Solidaires ont lu la liminaire qui suit avant de boycotter la séance. "Monsieur le Directeur, Suite aux échanges bilatéraux survenus entre le Ministre de la (…)
Boycott ou pas ? A chaque mouvement social d’ampleur, la CGT douanes pose la question d’une rupture du dialogue social pour peser un peu plus sur les dirigeants et de prioriser la mobilisations des douaniers et douanières pour conquérir de nouveaux droits Les récents discours et attaques du (…)