Dernières informations

Déclaration préalable intersyndicale et délibérations

Vous trouverez, en pièces jointes, la déclaration préalable intersyndicale CGT-Solidaires et USDFO au CTSD du 3 juin 2021 et les deux délibérations votées sur les transferts de fiscalité et le CSRH. A cette occasion, la CGT avait organisé une RMIS à l’intention des agents concernés par les transferts (...)


Groupe de travail sur l’accompagnement social du 04/06/2021 : Déclaration liminaire intersyndicale

Madame la Directrice générale, Nous sommes aujourd’hui réunis pour un « groupe de travail » relatif à l’accompagnement social. À l’issue du dernier groupe de travail sur le bilan des réformes du 6 mai dernier, nous vous avions demandé l’ouverture de négociations sur 4 points précis. Dans notre (...)


Déclaration de boycott au CHSCT de Corse du Sud du 03 juin 2021

Monsieur le Président du CHSCT de Corse du Sud, Le SNAD CGT de Corse vous informe que celui-ci a décidé, avec l’ensemble des OS convoquées, de ne pas siéger au CTSD du 01 juin 2021 prévu à Marseille. Suite au transfert des missions fiscales douanières, notamment du DAFN, le directeur interrégional (...)


Compte rendu CGT du CDAS 76 du 28 mai 2021

Le nouveau Président du CDAS est M. Jean-Yves LE GALL en remplacement de M. Pascal LAVOUE. M. LE GALL occupe le poste à la DRFIP 76 de Responsable du pôle pilotage et ressources. Après la présentation de M. LE GALL, une déclaration liminaire intersyndicale (cf. déclaration jointe en annexe) a été (...)


Boycott intersyndical du comité technique des Hauts de France

Les syndicats des Hauts de France étaient convoqués ce jour pour un comité technique de la DI. L’intersyndicale refuse de cautionner et participer à un dialogue social de façade à l’heure où la DG liquide la maison


Evolution de la chaîne de la dépense - CSP Lyon : des inquiétudes légitimes...

Mardi dernier 1er juin, à l’heure où le DI d’Auvergne Rhône-Alpes fulminait contre la déclaration des syndicats Solidaires-UNSA-CGT lors de la reconvocation du CTSD sur les impacts du transfert des missions fiscales, la direction du CSP Chorus, basé à Villeurbanne, convoquait les agents de ce service à (...)


Nous ne sommes pas des touristes !

La CGT douanes était intervenue il y a quelques semaines en audio Covid concernant l’abrogation des motifs impérieux ou de toute restriction sanitaire concernant les collègues originaires des DOM. La DG avait alors botté en touche... Vous trouverez ci-joint le tract de la CGT Fonction Publique sur (...)


  • 1er juin 2021
  • Actu

Mépris =1 / Dialogue social =0

Les organisations syndicales sont convoquées vendredi 4 juin pour une réunion sur le dispositif d’accompagnement des personnels restructurés. Un document nous a été envoyé, qui tient plus du scandale et de la provocation que de la volonté d’entendre les propositions que nous avons à faire !!! Deux (...)


Comité technique DNSCE du 18 mai 2021

A l’heure du transfert de la fiscalité énergétique, du recul drastique de l’action sociale, du bouleversement sans contrôle des rythmes de travail, ce comité technique aura surtout permis de mettre en lumière ce constat : la Douane n’a plus les moyens de ses ambitions et la DNSCE n’échappe pas au (...)


CTSD DI Auvergne Rhône-Alpes : boycott de la 2e convocation ce 1er juin !

Vous trouverez ci-dessous la déclaration des organisations syndicales Solidaires-UNSA-CGT lue ce matin à l’ouverture de la reconvocation du CTSD de la DI Auvergne Rhône-Alpes. Nos 3 organisations ont refusé de participer à cette séance. La CFDT a également boycotté ce CTSD. Au-delà de notre (...)