Dernières informations

Vous avez dit :"La Guadeloupe Plaque tournante"

Vous trouverez ci-dessous un tract de la CGT Guadeloupe suite à une découverte de stupéfiants en Belgique, dans des marchandises qui sont passées sur le port de Jarry.


Compte rendu réunion IDF sur la crise sanitaire du 16/11/2020

En préambule le Directeur interrégional a prit acte de la volonté des OS de ne plus siéger que pour les instances qui concernent directement la crise sanitaire (GT et CHSCT) et cela en opposition aux réformes et transferts de taxes en cours qui vont grandement affecter notre administration. Point (...)


  • 13 novembre 2020
  • Actu

Compte rendu de l’audioconférence du 13 novembre 2020

Le SNAD-CGT a voulu commencer cette réunion en rappelant qu’il y a cinq ans, un groupe terroriste prenait en otage le pays et assassinait froidement nombre de nos concitoyens, dont Anne Laure et Cécile. Nos pensées vont aujourd’hui à leurs familles, leurs amis et leurs collègues. Nous sommes (...)


  • 11 novembre 2020
  • Actu

Déclaration du groupe CGT au CESER de Nouvelle-Aquitaine...

Monsieur le Président, madame la vice présidente, Je souhaite alerter notre assemblée et le conseil régional, son président sur le danger qui pèse l’efficacité du recouvrement de la TICPE, qui vous le savez, constitue une part importante des recettes régionales. (451M€ CA de 2019) Les syndicats des (...)


Déclaration liminaire au CHSCT 33

Vous trouverez en pièce jointe la déclaration lue par les représentants du SNAD-CGT lors du CHS du 9 novembre.


CR audioconférence crise sanitaire

Point de situation : L’effectif réel des agents dans la DI ile de France est de 1067 agents (du 30-10 au 5-11) : Le nombre de télétravailleurs est de 352 agents en télétravail sur la période du 30-10-2020 au 05-11-2020. 13 su et 339 co en télétravail. 98 agents effectuent du télétravail sur deux (...)


Audioiconférence à la DIPA

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu rédigé par la CGT de la DIPA suite à la dernière audio-conférence de la DI.


CHSCT aéromaritime boycotté !

La DNGCD organisait aujourd’hui la deuxième partie d’un CHSCT aéromaritime... Souvenons-nous qu’en lieu et place la DG avait décidé d’organiser l’inauguration des locaux (sans local syndical) et le baptême républicain de la nouvelle vedette garde-côtes de Cherbourg... Mais finalement la crise aura eu (...)


  • 6 novembre 2020
  • Actu

Maintenir la pression, coûte que coûte

L’intersyndicale nationale a élaboré le courrier type ci-joint à l’attention de tous les élus. Ce courrier est un outil indispensable pour les intersyndicales locales qui vont se réunir et envoyer à leurs élus de proximité.


  • 6 novembre 2020
  • Actu

Normalement...nous aurions dû être là !

L’intersyndicale a lu cette déclaration à l’ouverture du groupe de travail consacré au Brexit ce matin. Elle a ensuite refusé de siéger malgré l’importance du sujet. Le Ministre nous a déclaré la guerre, nous ne pouvons pas faire comme si de rien n’était. Normalement... … nous aurions dû être là, ou à (...)