Les articles

  • 27 septembre 2019

Déclaration liminaire du CTR en formation Hygiène, Sécurité et conditions de travail

Vous trouverez ci-dessous la déclaration lue par les élus du SNAD-CGT lors du CTR en formation CHSCT qui s’est tenu le 26 septembre 2019 à la direction générale. En préambule à cette lecture, la secrétaire générale a rappelé la situation de la Direction interrégionale de Rouen qui fait face à l’usine (...)


  • 28 octobre 2017

Compte-rendu et déclaration liminaire GT droits syndicaux

20 octobre 2017 Vous nous convoquez aujourd’hui pour un groupe de travail « droits syndicaux » malheureusement limité au dispositif d’utilisation par les organisations syndicales des technologies de l’information et de la communication. Détail croustillant, celui ci est tiré d’un arrêté Fonction (...)


  • 21 novembre 2016

Les militants de la CGT Douanes méritent le respect !

Pas un militant du SNAD CGT ne doit subir d’entrave à son activité syndicale, pas un militant du SNAD CGT ne doit subir les politiques managériales agressives de certains, sinon...


  • 20 septembre 2015

Droits syndicaux - Les textes de base

Vous trouverez ci-dessous les textes réglementant l’exercice du droit syndical : le décret initial 82-447 le décret 2012-224 modifiant le décret d’origine la circulaire d’application du 3 juillet 2014


  • 26 octobre 2009

Le Directeur Général se lâche et remet en cause les droits syndicaux.

En visite à la Direction de Marseille, le Directeur Général montre une fois de plus son mépris pour les personnels et leurs représentants. Au mois de juin dernier, Monsieur Fournel, Directeur Général de la DGDDI, rencontrait les représentants de la Haute Magistrature à Marseille, pour la signature (...)


  • 22 septembre 2009

Déclaration sur le "Dialogue social en Douane" à l’occasion du GT sur le RP Mutations du 18 septembre 2009

La Direction Générale n’a de cesse de se gargariser avec le prétendu « dialogue social » en Douanes. Les organisations syndicales dénoncent depuis des années ce qu’elles considèrent comme un « monologue » de l’administration qui n’a pas grand-chose de social. L’annonce brutale lors du groupe de travail de (...)