Les articles

  • 30 juillet 2024

Pendant les JO, vous avez des droits !

Du 22 juillet au 9 août 2024, pendant la période des Jeux Olympiques, la CGT met en place un numéro vert au service de tous les salariés. Numéro vert CGT JOP 2024 0 801 230 526 Un doute ? Une question ? Un dysfonctionnement ? Un droit non respecté ? N’hésitez pas, le numéro est là (…)


  • 28 février 2024

JOP 2024... Un début d’éclaircie au bout du tunnel ?

Ce jour, la DG a réuni les organisations syndicales comme s’y était engagé le Ministre (qui nous recevra par ailleurs peut-être mardi prochain pour les "situations résiduelles") sur la suite des échanges JOP 2024 Plusieurs points ont été évoqués : Liste des services mobilisés CGT : (…)


  • 14 février 2024

Les Jeux ne sont pas faits...

Le Ministre T.Cazenave, (re)nommé récemment, a souhaité rencontré très rapidement les organisations syndicales douanières sur le sujet des JOP 2024. C’était une demande forte de l’intersyndicale depuis sa première prise de fonctions et il n’avait pas souhaité jusqu’alors nous rencontrer. (…)


  • 9 février 2024

Flash info CGT douanes spécial JOP 2024

Le CSA de réseau a fait un point JOP 2024 ce jour avec les représentants du personnel. Vous trouverez ci-dessous les principales dispositions que l’Administration va diffuser dans un Flash Info spécial et une vidéo, destinés à tous les agents. Le principe annoncé par la Directrice générale (…)


  • 9 novembre 2023

Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : demande au Ministre de nous recevoir

La CGT a sollicité l’ensemble des organisations syndicales douanières pour demander une audience au Ministre des Comptes publics de France concernant les JOP 2024. Elles sont accepté de se joindre à nous pour envoyer le courrier ci-joint et ci-dessous Monsieur le Ministre, Comme à chaque (…)


  • 2 novembre 2023

La douane et les JO...

Pas de congé… Pas d’aide à la parentalité… Pas de logement... Pas de prime… Pas de JOP 2024 ? Le dernier Douane Infos fait la part belle aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques... Nous savons depuis longtemps que notre administration sera fortement engagée pour ces évènements. (…)