Les articles

  • 13 avril 2017

"Ambition DG"... réforme des services RH... le loup est dans la bergerie !

Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup... Apparemment, la Direction générale s’interroge sur son utilité et sur la définition même de sa fonction support au service de ses différents interlocuteurs que ce soit auprès des agents, des services et des syndicats. Ce projet aurait pour objet de résoudre (...)


  • 7 février 2017

Avenir des SRE...la CGT écrit au DG

Suite à la parution du JORF du 24/01/17, les agents des SRE ont immédiatement réagi. A leur demande, la CGT a écrit à la Direction générale.


  • 19 octobre 2016

GT CSRH du 19/10/2016 - communiqué de l’intersyndicale

Communiqué de l’intersyndicale CFDT - CGT - SOLIDAIRES - UNSA - USD-FO Aujourd’hui devait se tenir un groupe de travail sur le CSRH de Bordeaux. Devait. En effet les 3 heures d’échanges de la matinée n’ont permis que d’entendre "nous prenons en compte", "nous allons lancer un audit externe". (...)


  • 19 octobre 2016

GT CSRH - 19 octobre 2016

Aujourd’hui, se tient un groupe de travail à la DG, consacré au CSRH. Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire qui a été lue en ouverture de ce GT...


  • 13 novembre 2009

Info rapide : des perspectives pour Lyon et Rouen

Le groupe de travail du 12 novembre 2009 sur la mise en place en place des programmes CHORUS (gestion financière de l’État : dépenses et recettes non fiscales) et SIRHIUS (gestion des ressources humaines des Ministères de Bercy et des Affaires étrangères) a été l’occasion pour la Direction générale (...)


  • 6 mars 2007

Déclaration liminaire - GT sur la réforme AG du 06/03/2007

Vous disiez collégialité On vous répond surcharge de travail et manque d’effectifs Cette réforme vous l’avez voulue et comme bon nombre d’autres restructurations vous l’avez mise en œuvre depuis le premier janvier 2006 contre l’avis des personnels et de leurs représentants. Notre organisation (...)


  • 2 juin 2005

GT "Réorganisation AG" du 2 juin 2005

Les chiffres qui ressortent des groupes de travail locaux sont sans surprises, confirment et amplifient nos craintes en matière de suppressions d’emplois et confortent notre position sur l’absence de cohérence de la réforme que veut nous imposer la Direction Générale cela sans aucune marge de manœuvre (...)