Les articles

  • 17 janvier 2022

Hauts de France - Communiqué intersyndical

Lors de notre dernier communiqué, nous vous avions expliqué les raisons de notre refus de rencontrer la directrice générale. Depuis nous n’avons constaté aucune amélioration de la situation. Aussi, avons-nous décidé de ne plus participer aux prochaines audios covid, sauf motif totalement impérieux (...)


  • 7 janvier 2022

Toujours pas !

La directrice générale était ce jour en déplacement à Calais et Dunkerque. Comme à Marseille, Lyon, au Havre, etc, l’intersyndicale des Hauts de France a refusé de la rencontrer et lui a adressé le court (mais limpide) message ci-dessous. Madame la directrice générale Depuis trop longtemps le (...)


  • 7 janvier 2022

Compte-rendu de l’audio-covid dans les Hauts de France

Une audio conférence a été organisée dans la DI des Hauts de France le jeudi 6 janvier suite au rebond épidémique. Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la CGT


  • 1er décembre 2021

Boycott CTSD du 30 Novembre

Le CTSD du 30 Novembre à Lille, a été boycotté par l’intersyndicale Vous trouverez ci dessous la raison de la colère


  • 29 novembre 2021

Compte rendu du CHSCT du Nord

vous trouverez en pièce jointe l’extrait du compte rendu du dernier CHSCT, dans sa partie qui concerna la DGDDI : Y sont évoqués : – La BSE de Calais Port et aménagements du port de Calais. – Un point sur les conditions de travail de la BSE et de la BSI de Dunkerque. – Le Registre Sécurité Santé (...)


  • 16 septembre 2021

Comité technique de la DI des Hauts de France

Le comité technique des Hauts de France s’est réuni le 10 septembre dernier. Vous trouverez ci-joint le compte-rendu. Bonne lecture. En convoquant un comité technique avec un point à l’ordre du jour sur la situation de la mise en œuvre du Brexit, le Directeur Inter-régional a estimé répondre à (...)


  • 12 août 2021

C’est pas comme si on avait averti l’administration...

Brexit, chronique d’une évidence Vous trouverez ci dessous courrier de l’intersyndicale des Hauts de France concernant la mise en œuvre (non planifiée...) du Brexit


  • 11 juin 2021

Un comité technique à la DI de Lille boycotté une seconde fois

L’intersyndicale des douanes des Hauts de France a décidé de boycotter le Comité technique reconvoqué ce jour. En lieu et place, elle a adressé ce message au directeur interrégional L’intersyndicale des Hauts-de-France (CFDT/CFTC, CGT, USD-FO et UNSA) ne siégera pas au Comité Technique reconvoqué (...)


  • 3 juin 2021

Boycott intersyndical du comité technique des Hauts de France

Les syndicats des Hauts de France étaient convoqués ce jour pour un comité technique de la DI. L’intersyndicale refuse de cautionner et participer à un dialogue social de façade à l’heure où la DG liquide la maison


  • 31 mai 2021

Compte rendu point d’informations BREXIT et COVID

Les OS des Hauts-de-France et l’administration se sont retrouvées ce jeudi pour faire un point Brexit sous l’égide de M. le Directeur Interrégional. Vous trouverez ci dessous l’ensemble des décisions pris lors de cette réunion du 28 mai 2021 Bonne (...)