Les articles

• 6 mai 2010

Entrefilet de Challenges démenti par le ministère

L’hebdomadaire CHALLENGES a fait paraître, à la page 5 de son numéro 209 du 22 avril 2010, un entrefilet dans sa rubrique "Confidentiel" présentant l’affirrmation suivante : "Didier Banquy, dircab de François Baroin à Bercy, s’est attelé à la réforme du statut des douaniers avec l’abrogation d’ici à (...)

• 26 mars 2010

Réaction suite à la radiation du gendarme Matelly

Montreuil, le 26 mars 2010 Communiqué de presse Le Syndicat National des Agents des Douanes (SNAD) CGT, première organisation syndicale en Douane, tient à exprimer son soutien plein et entier à Jean-Hugues Matelly, chef d’escadron de la Gendarmerie « radié des cadres » (c’est à dire licencié) par (...)

• 3 mars 2010

Non aux lendemains qui (dé)chantent !

CFDT - CFTC - CGT - FO - SNCD - SOLIDAIRES - UNSA Lors de la discussion de la loi d’orientation sur la sécurité intérieure (LOPPSI), des débats ont porté sur le rattachement de la Douane au Ministère de l’Intérieur. Ce scénario emporterait de facto le démantèlement de la DGDDI. Il signifierait (...)

• 3 mars 2010

Le 23 mars, premier temps fort !

CFDT - CGT - FO - SNCD - SOLIDAIRES - UNSA L’intersyndicale des douanes dans la continuité de son appel de décembre 2009, appelle l’ensemble des personnels douaniers à cesser le travail le 23 mars 2010. Elle s’inscrit tout à fait dans le cadre défini par les organisations Fonction publique et (...)

• 19 janvier 2010

Communiqué des syndicats des douanes du 18/01/2010

CFDT – CFTC – CGT – FO – SNCD – SOLIDAIRES – UNSA L’intersyndicale nationale réunie le 18 janvier à Montreuil a fait le constat de mobilisations locales fortes perdurant depuis le 14 décembre dernier, jour de boycott du CTPC Douanes. Elle engage les personnels à renforcer leurs actions. Elle a décidé (...)