Les articles

• 14 mai 2010

Fonction Publique : tous dans l’action le 27 mai

Fonction publique : tous dans l’action le 27 mai ! Dans un contexte de crise économique et sociale qui touche l’ensemble des salariés du public et du privé, le gouvernement vient d’annoncer le gel des dépenses publiques pour les trois années à venir. Ces orientations vont faire peser (...)

• 6 mai 2010

Entrefilet de Challenges démenti par le ministère

L’hebdomadaire CHALLENGES a fait paraître, à la page 5 de son numéro 209 du 22 avril 2010, un entrefilet dans sa rubrique "Confidentiel" présentant l’affirrmation suivante : "Didier Banquy, dircab de François Baroin à Bercy, s’est attelé à la réforme du statut des douaniers avec (...)

• 26 mars 2010

Réaction suite à la radiation du gendarme Matelly

Montreuil, le 26 mars 2010 Communiqué de presse Le Syndicat National des Agents des Douanes (SNAD) CGT, première organisation syndicale en Douane, tient à exprimer son soutien plein et entier à Jean-Hugues Matelly, chef d’escadron de la Gendarmerie « radié des cadres » (c’est à dire (...)

• 3 mars 2010

Non aux lendemains qui (dé)chantent !

CFDT - CFTC - CGT - FO - SNCD - SOLIDAIRES - UNSA Lors de la discussion de la loi d’orientation sur la sécurité intérieure (LOPPSI), des débats ont porté sur le rattachement de la Douane au Ministère de l’Intérieur. Ce scénario emporterait de facto le démantèlement de la DGDDI. Il (...)

• 3 mars 2010

Le 23 mars, premier temps fort !

CFDT - CGT - FO - SNCD - SOLIDAIRES - UNSA L’intersyndicale des douanes dans la continuité de son appel de décembre 2009, appelle l’ensemble des personnels douaniers à cesser le travail le 23 mars 2010. Elle s’inscrit tout à fait dans le cadre défini par les organisations Fonction (...)

• 19 janvier 2010

Communiqué des syndicats des douanes du 18/01/2010

CFDT – CFTC – CGT – FO – SNCD – SOLIDAIRES – UNSA L’intersyndicale nationale réunie le 18 janvier à Montreuil a fait le constat de mobilisations locales fortes perdurant depuis le 14 décembre dernier, jour de boycott du CTPC Douanes. Elle engage les personnels à renforcer leurs actions. (...)

• 9 décembre 2009

L’intersyndicale débouche sur un appel revendicatif unitaire

L’intersyndicale CFDT-CGT-FO-SNCD-SOLIDAIRES-UNSA s’est réunie ce mercredi matin 09/12/2009 au siège de la CFDT. A l’issue des discussions, nous nous sommes mis d’accord sur les expressions suivantes : Syndicats des Douanes CFDT - CFTC - CGT - FO - SNCD - SOLIDAIRES - UNSA PLATEFORME (...)

• 21 octobre 2009

CAP 2012 : Carnage Administratif Programmé !!!

(Pour supprimer un emploi douanier par jour pendant 3 ans !) Le 10 septembre 2009, plus de 1000 « managers douaniers » ont eu l’immense plaisir d’être conviés à un show médiatique à l’américaine (écrans géants, journaliste professionnel, petits fours etc.) pompeusement appelé « CAP 2012 ». (...)

• 6 octobre 2009

7 octobre : les douaniers ont toutes les raisons d’agir !

Appel du Conseil syndical CGT des Douanes des 30/09 et 1/10 2009 Le 7 octobre est la journée mondiale de mobilisation des salariés pour le travail décent, à l’appel de la Confédération Syndicale Internationale. En France, la CGT, la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la FSU, Solidaires et l’UNSA (...)