Les articles

• 13 décembre 2010

Expression unitaire CFDT-CGT-SOLIDAIRES sur le CTPC du 13 décembre

Pour une douane utile à tous Sous les coups conjugués de la RGPP et de la réforme permanente, nous sommes arrivés au point de non retour. Celui au delà duquel la douane ne sera plus en mesure d’exercer les missions de service public qui lui sont confiées, au point d’attenter à son existence (…)

• 26 octobre 2010

Tract de la Fédération des Finances pour le 28 octobre et le 6 novembre

A Bercy et dans les institutions économiques et financières du secteur semi-public Dans l’unité, ne rien lâcher,poursuivre et amplifier l’action ! Après avoir refusé toute négociation face aux exigences légitimes des organisations syndicales durant le printemps et l’été 2010, le (…)

• 7 octobre 2010

Communiqué de la Fédération des Finances pour le 12 octobre

ENSEMBLE ET DANS L’UNITE REUSSIR ET FRAPPER PLUS FORT ENCORE LE 12 OCTOBRE PROCHAIN ! DES A PRESENT, PREPARER LES SUITES, DANS LES ASSEMBLES GENERALES ! Sur le dossier des retraites, comme sur les questions de l’emploi, du pouvoir d’achat, des services publics, la présidence de la (…)

• 29 septembre 2010

Communiqué intersyndical Finances pour le 2 et le 12 octobre

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA Octobre 2010 : Ensemble, plus fort encore ! Le succès incontestable des actions de grèves et de manifestations des 7 et 23 septembre 2010, après celles du 1er semestre, confirme la volonté des salariés, des privés d’emploi, (…)

• 24 septembre 2010

Communiqué commun CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA du 24 septembre 2010

Les organisations syndicales considèrent que la journée nationale d’action du 23 septembre 2010 est un franc succès. Les salariés du public et du privé, en participant massivement à cette 2ème journée de grèves et de manifestations du mois de septembre, ont réaffirmé leur détermination à ne pas (…)

• 22 septembre 2010

Nous refusons de payer leur crise... Mobilisation générale à partir du 23/09

Le texte présenté par le Gouvernement pour « réformer » les retraites était inacceptable avant son passage à l’Assemblée Nationale, il l’est encore plus après ! Une série d’amendements ouvre par exemple la voie à la capitalisation en généralisant les PERCO (Plan d’Épargne pour la Retraite (…)

• 8 septembre 2010

Communiqué commun CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA du 8 septembre 2010

Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 septembre les organisations syndicales considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée. Réunies le 8 septembre (…)

• 27 août 2010

Communiqué intersyndical pour le 7 septembre

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA Le 7 septembre, par la grève et dans les manifestations, imposons d’autres choix ! Les fédérations syndicales des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA se sont rencontrées ce jour. Les fédérations syndicales (…)

• 16 août 2010

Fédération des Finances : appel à la mobilisation générale en septembre

Aux Finances, Ensemble, Avec les salariés du public et du privé, les privés d’emploi, les retraités, Décrétons la mobilisation générale pour gagner sur nos revendications Toujours sous l’aiguillon du patronat, ceux qui nous gouvernent persistent et signent en refusant d’apporter de (…)