Les articles

• 15 octobre 2011

VIDÉO - Bernard Thibault s’adresse aux fonctionnaires et parle des douaniers

La force du vote CGT Le secrétaire général de la CGT s’adresse aux fonctionnaires et agents des différentes fonctions publiques de l’Etat et des hôpitaux qui voteront pour leurs élections professionnelles le 20 octobre. Dans un (…)

• 12 octobre 2011

Communiqué confédéral - journée d’action du 11 octobre

UNE JOURNEE DYNAMIQUE POUR LES REVENDICATIONS Après le succès des mobilisations dans l’éducation publique et privée et celle des retraités, la mobilisation interprofessionnelle a fortement exprimé les attentes sociales des salariés et l’exigence d’une autre répartition des richesses. Des (…)

• 12 octobre 2011

Communiqué confédération syndicale internationale (CSI)

« L’action coordonnée du G20 en 2008 visant à la stabilisation du système financier international est restée sans suite au niveau de l’économie réelle. De plus en plus d’emplois sont en train de disparaître et le monde se trouve à nouveau au bord d’une récession grave qui exacerbe la situation (…)

• 25 septembre 2011

MOTION - Sauvons l’ODOD

A la veille de son centenaire, L’Oeuvre Des Orphelins Des Douanes se trouve gravement menacée. Née de la solidarité historique douanière dés les premiers assauts de 1914, l’ODOD a été financée jusqu’en 2006, par la seule solidarité des agents des douanes qui avaient volontairement et (…)

• 22 septembre 2011

Des effets d’annonce qui ne risquent pas de faire un tabac !

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse du SNAD-CGT suite à la visite de la ministre du budget au bureau de douanes de Lesquin dans le Nord.

• 27 mai 2011

Motion adoptée par le Conseil Syndical du SNAD-CGT le 26 mai 2011

MOTION Le Conseil Syndical du SNAD CGT, émanation de l’ensemble de ses sections locales, réuni les 24, 25 et 26 mai à Montreuil réaffirme solennellement son opposition à la suppression des instances de dialogue social au niveau des Directions régionales territoriales des Douanes. Le projet (…)

• 23 mai 2011