Les articles

• 22 juillet 2010

Conteneurs : la CGT Douane lance une alerte sanitaire

En France, des milliers de travailleurs (dockers, douaniers, déclarants en douane, magasiniers, chauffeurs routiers, logisticiens...) ouvrent chaque jour des conteneurs et y pénètrent pour un temps plus ou moins long afin d’y procéder par exemple à des opérations de contrôle ou de manutention. (...)

• 9 juillet 2010

Retraites : partout aux rassemblements du 13 juillet

Le 13 juillet, jour de l’adoption en Conseil des ministres du projet de loi portant réforme des retraites, la CGT appelle dans tous les départements à des rassemblements devant les préfectures, et devant le ministère du Travail à Paris, afin de déposer les signatures de la pétition CGT. La (...)

• 28 juin 2010

Communiqué intersyndical suite à la rencontre avec le ministre François Baroin

Communiqué des syndicats CFDT, CFTC, CGT, FO, SNCD, Solidaires, UNSA, à l’issue de la rencontre avec le ministre François BAROIN le 25 juin 2010 Cette rencontre a eu lieu à la demande insistante des syndicats douaniers. Après avoir écouté la déclaration préalable de l’intersyndicale, le (...)

• 23 juin 2010

Ensemble, agissons pour l’emploi, les salaires, les conditions de travail et les retraites le 24 juin

Demain, auront lieu des manifestations à travers toute la France. Pour la région parisienne, le cortège partira de République pour arriver à Nation, en passant par Bastille. Le rendez-vous se situera au niveau de l’UGFF (camion et ballon) derrière l’UD 75, place de la République, à (...)

• 11 juin 2010

Succès de l’action à l’ENBD ce 11 juin : une étape importante de la mobilisation en douane.

Plus de 150 douaniers, venus parfois de loin, ont répondu à l’appel de la CGT et se sont portés ce 11 juin 2010, à la rencontre de notre ministre de tutelle François BAROIN qui assistait aux cérémonies du 50ème anniversaire de l’aéronautique douanière à La Rochelle. Dès la veille, la simple (...)

• 7 juin 2010

Le 11 juin, allons chercher le Ministre à La Rochelle !

Depuis plus de 6 mois, le SNAD-CGT s’est engagé à défendre avec les personnels la plateforme revendicative signée par l’ensemble des organisations douanières. La mobilisation des douaniers est l’une des plus élevées de la Fonction Publique mais la Direction générale ne daigne pas ouvrir de (...)

• 4 juin 2010

24 juin 2010 : appel du Conseil syndical du SNAD

Le 24 juin, par la grève et les manifestations, imposons d’autres choix pour le service public, l’emploi, les retraites et les salaires ! Les manifestations du 27 mai ont rassemblé près d’un million de salariés des secteurs public et privé, des privés d’emplois, des jeunes et des retraités. (...)

• 3 juin 2010

Journée de mobilisation le 24 Juin !

Communiqué commun des Fédérations des Finances CFDT, CGT, Solidaires, FSU et UNSA pour une journée de mobilisation le 24 Juin...

• 26 mai 2010

Nous refusons de payer pour leur crise !

Les organisations syndicales sont parfois accusées de "dramatiser la situation". Pour notre part, au SNAD CGT, nous préfèrerions avoir plus souvent tort lorsque nos analyses nous conduisent à mettre en garde contre le démantèlement du service public douanier, la casse des missions de notre (...)

• 25 mai 2010

L’intersyndicale unitaire écrit au Ministre !

Depuis son arrivée à la tête du Ministère du Budget, des comptes publics et de la réforme de l’État le 22 mars 2010, M. Baroin a été accaparé par les dossiers liés à la DGFiP, allant même jusqu’à annuler un Comité technique paritaire central prévu dans cette direction le 14 avril pour recevoir (...)