Les articles

• 8 décembre 2008

Appel commun des fédérations de fonctionnaires

Nous vivons actuellement une crise financière d’une ampleur inédite et nous ne pouvons ignorer la crise économique qui s’annonce et ses inévitables conséquences sociales. Cette situation rend caduques bon nombre d’analyses et oblige à réorienter la politique publique. Dans la période de récession (...)

• 24 novembre 2008

PROJET DE LOI DIT "DE MOBILITE"

Projet de loi dit « de mobilité » : Emparons-nous des reports pour obtenir son retrait Le 20 octobre, le Secrétaire d’Etat en relation avec le Parlement a annoncé que l’examen par l’Assemblée Nationale du projet de loi relatif à « la mobilité et aux parcours professionnels dans la Fonction publique », (...)

• 21 novembre 2008

Préavis de grève déposé par l’UGFF CGT pour la journée du 26 novembre dans la semaine d’actions du 24 au 28 novembre 08

Montreuil, le 18 novembre 2008 Monsieur Eric WOERTH Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique 139, rue de Bercy 5ème étage 75572 ¨PARIS CEDEX 12 Objet : Préavis de grève. Monsieur le Ministre, La confédération CGT organise une semaine d’actions et de manifestations (...)

• 21 novembre 2008

L’air du (compte épargne) temps dans la fonction publique

L’air du (compte épargne) temps dans la fonction publique TRAVAILLER : TOUJOURS PLUS ! SALAIRES ET RETRAITES : TOUJOURS MOINS ! Le compte épargne-temps dans la fonction publique connaît des évolutions inquiétantes. Le dispositif du compte épargne temps est institué par un décret de (...)

• 18 novembre 2008

Communiqué UGFF : "des luttes qui nous concernent tous"

DES LUTTES QUI NOUS CONCERNENT TOUS Les jours qui viennent de s’écouler ont connu de nouvelles mobilisations importantes dans la Fonction publique de l’Etat. Cela a été le cas des personnels des parcs et ateliers le 4 novembre, des agents des travaux le 13 novembre, de ceux de l’Office National (...)

• 29 octobre 2008

[MAJ] Éléments d’appréciation du relevé de conclusion des discussions des 13, 14 et 15 octobre 2008

(Vous pouvez retrouver ici notre déclaration préalable.) Tous les agents ont reçu le relevé de conclusions par l’administration. Vous le trouverez également ci-dessous : Il est ouvert à la signature des organisations syndicales selon des modalités que nous ne connaissons pas encore. La CGT (...)

• 13 octobre 2008

Négociation sur l’accompagnement social sur la période 2009-2011 - déclaration préalable

Monsieur le directeur général, Vous avez annoncé dans votre dernier Flash Infos l’engagement d’une négociation aujourd’hui, demain et après-demain « pour débattre des modalités d’utilisation des crédits correspondant au retour pour l’accompagnement social ». Cette formule est ambiguë mais vous avez refusé (...)

• 2 octobre 2008

APPEL DU CONSEIL SYNDICAL DES 1er ET 2 OCTOBRE 2008

ADRESSE AUX AGENTS QUE VIVE LA DOUANE ! Près de 80 représentants des sections syndicales CGT des douanes de toute la France se sont réunis les 1er et 2 octobre 2008 à Montreuil. Conscients des inquiétudes des personnels quant à l’avenir de la TOTALITÉ des services, des bureaux et des unités, ils (...)