Les articles

• 18 janvier 2007

Pour nos salaires, l’emploi public et la défense des missions, tous dans l’action et la grève le 8 février

Les organisations de fonctionnaires (CGT– FO – FSU – UNSA – SOLIDAIRES) exigent l’ouverture immédiate de véritables négociations portant sur : Le maintien du pouvoir d’achat du point en 2006 ; L’augmentation des salaires pour 2007 sur la base minimum de l’inflation prévue, soit 1,8 % ; Le rattrapage sur (...)

• 15 janvier 2007

Communiqué des syndicats des Douanes du 15/01/2007

Suite aux négociations ministérielles des 8, 18, 19 et 20 décembre, les personnels ont été informés de leur contenu et en ont apprécié la valeur. Les organisations syndicales se sont réunies ce jour pour en tirer les conséquences. Un constat s’impose : pour l’administration, c’est la qualité du service (...)

• 5 janvier 2007

Battre le Ministère tant qu’il est chaud ?

Contraints par l’ampleur, le 28 novembre dernier, du troisième temps fort du conflit qui oppose les douaniers à leur direction générale concernant la réforme du dédouanement, les ministres ont accepté de mandater M. BASSERES, le Secrétaire général du MINEFI, pour engager une négociation avec (...)

• 21 décembre 2006

Communiqué de l’Intersyndicale du 21 décembre 2006

Ci-joint le communiqué de l’intersyndicale du 21 décembre 2006 signé par les OS (sauf le SNCD). Une analyse CGT est en cours d’élaboration.

• 21 décembre 2006

Compte rendu des négociations (18-20 décembre 2006)

Voici le texte du cadrage ministériel tel qu’il va être diffusé par la Direction générale. Un compte rendu plus exhaustif accompagné d’une analyse CGT vous sera communiqué le plus rapidement possible. Texte du Cadrage Ministériel CADRAGE MINISTERIEL DE LA REFORME OP/CO A LA DGDDI A l’issue des (...)

• 4 décembre 2006

Lettre à la DG concernant les stagiaires marins.

Voici la demande de report de congé tellle qu’elle a été envoyé à la direction générale.

Lettre ouverte à M. Jean-François Copé, ministre du Budget

Paris, le 30 novembre 2006 Monsieur le ministre, L’intersyndicale réunie ce jour : prend acte, suite à la mobilisation massive des personnels, de votre réponse rapide, constate que vous portez enfin ce dossier au niveau ministériel, regrette que vous refusiez de rencontrer (...)

Grève du 28/11 : les résultats

La Direction Générale aurait-elle des choses à cacher qu’elle ne semble pas pressée de nous communiquer les chiffres nationaux. Aurait-elle eu une mauvaise surprise avec la journée de grève du 28 novembre ? Nous avons collecté les chiffres suivants auprès des militants des différentes sections (...)

• 30 novembre 2006

Le Ministre répond dans les 24 heures fixées !

Le rapport de force construit depuis plus de six mois par les douaniers, soutenus par l’ensemble des organisations syndicales, inquiète au plus haut point le Ministère. Le succès de la mobilisation et de la manifestation nationale du 28 novembre ont été reconnus par le conseiller social du cabinet (...)