Les articles

• 1er septembre 2022

Décès de notre camarade Dominique GUIBAL

C’est avec une immense tristesse que nous appris ce soir le décès de notre camarade Dominique GUIBAL cet après-midi. Ce grand bonhomme, aux valeurs indestructibles, à la détermination sans faille, n’a jamais rien lâché ! Seule la maladie aura eu raison de son dernier combat. De nombreux (…)

• 31 août 2022

URGENCE EN SURVEILLANCE !!!

Urgence en surveillance ! La grande consultation de toute la branche Surveillance pour son avenir !!! Lien à compléter ci-dessous Cher.e.s collègues, L’expérimentation du LAB AuRA dans la DI Auvergne Rhône Alpes préfigure le projet de l’administration de modifier grandement la vie des (…)

• 31 août 2022

Décès de notre camarade Nelly SOULA

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de notre camarade Nelly SOULA. Nelly a été secrétaire du SNAD à Toulouse puis à Cayenne. C’est une militante hors pair qui nous quitte... Elle a montré la voie dans de multiples occasions. Merci à toi Nelly. Nous adressons nos très (…)

• 10 août 2022

Des augmentations de salaires, pas des chèques !

Communiqué commun CGT et Union syndicale Solidaires | Pour les salaires ! En raison des mesures gouvernementales annoncées sur le pouvoir d’achat qui sont en dessous de la situation de paupérisation de la population, En raison de l’annonce de la poursuite d’une politique qui va à (…)

• 4 août 2022

Contre le transfert des missions fiscales, plus que jamais !

Comme convenu, le SNAD a relancé l’intersyndicale début juillet pour travailler sur le transfert des missions fiscales (TMF) que nous combattons toujours, avec la nouvelle représentation nationale à l’assemblée. L’idée est bien entendu de les rencontrer pour les sensibiliser avant le débat à (…)

• 26 juillet 2022

C’est pas beau de mentir...la suite

Depuis vendredi, les douanes françaises de la DR de Dunkerque sont la risée de certains médias...et il aura fallu un message de la CGT à tous les douaniers de la DR pour les rassurer et exiger un démenti de la directrice régionale dans la presse pour que les choses bougent. En effet...la (…)

• 18 juillet 2022

Vie Nouvelle Finances

Le journal de l’Union Fédérale des retraités CGT Finances

• 18 juillet 2022

Canicule à l’ENDLR

Alors que le département est en alerte rouge canicule, les 260 stagiaires seront dans l’amphi non climatisé cet après-midi et sont convoqués à l’appel à 13h30 sur la place d’armes... Le SNAD CGT est intervenu ! Les propos de la préfecture sont pourtant clairs... "Nous appelons tous les (…)

• 8 juillet 2022

Au combat, dossier après dossier !

Le comité technique de réseau s’est réuni le 6 juillet toute la journée. L’occasion d’un dialogue social très actif ! La CGT a été une fois encore à la pointe de chaque combat, ayant parfaitement préparé l’ensemble des dossiers, pour défendre les intérêts des douaniers et l’avenir de notre (…)

• 1er juillet 2022

Le droit des femmes à disposer de leur corps doit être garanti partout dans le monde !

« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. » Simone de Beauvoir Vendredi 24 juin, la Cour suprême des États-Unis a (…)