Les articles

• 14 mars 2023

Carte Rossignol

Dans le cadre du déploiement et de la remise des cartes professionnelles Rossignol, de nombreux collègues sont restés perplexes et se sont interrogés sur le fichage de leurs données personnelles figurant sur leur carte d’identité, entre autres. La CGT douanes a écrit à la Directrice (...)

• 3 mars 2023

Sophie Binet élue secrétaire générale de la CGT !

La CGT a tenu son 53e congrès du 27 au 31 mars à Clermont Ferrand, dans un contexte de luttes contre la réforme des retraites. 942 délégué.es représentaient les syndicats CGT des entreprises et services publics de toute la France. Moment démocratique essentiel du syndicat, les (...)

• 28 février 2023

Urgence retraites : boycott général du CSA reconvoqué !

Dans une semaine maintenant, l’ensemble des salariés du pays est appelé à se mobiliser contre une réforme des retraites injuste et injustifiée. Le temps n’est pas à la discussion mais à la mobilisation massive des salariés, dans ce contexte les organisations syndicales CFDT /CFTC / CGT / (...)

• 24 février 2023

Le 7 mars, plus nombreux, plus fort contre la contre réforme des retraites

Face à leur intransigeance, à l’instar du communiqué lancé par l’ensemble des confédérations syndicales françaises, l’intersyndicale des douanes a décidé de se joindre à cet appel général. Elle est prête, unie et déterminée à « durcir » le mouvement, en mettant la France à l’arrêt dans (...)

• 24 février 2023

Protection sociale complémentaire pour les fonctionnaires

2022 : La loi de transformation de la fonction publique ouvre aux employeurs publics la possibilité de prendre en charge une partie des cotisations en convergence avec les salariés du privé sous conditions d’adhésion à des contrats collectifs obligatoires auprès d’opérateurs lucratifs ou non (...)

• 22 février 2023

Modification de l’article 38-5 - Le SNAD CGT écrit à la Directrice générale

L’axe 7 du plan stratégique de la douane pose énormément de questions sur la mise en place de cette mission en lien avec nos collègues de la DGCCRF. Alors que le transfert des missions fiscales a gravement bousculé notre identité, la vie professionnelle des agents et l’avenir de certaines (...)

• 17 février 2023

CAPN "Titularisation" , "Qui bordelise le pays ?"

0 + 0 = 0. Rien de surprenant, donc, que pour Macron, 2,5 millions de « gens qui ne sont rien » qui défilent dans la rue, plus de 70% de « gens qui ne sont rien » qui rejettent sa réforme, ça ne compte pas..... Depuis l’arrivée au pouvoir de ce monsieur, on n’a pas eu le temps de (...)

• 14 février 2023

L’intersyndicale est prête à durcir le mouvement

La mobilisation de ce samedi 11 février a été une nouvelle démonstration du refus de cette réforme des retraites. Les douaniers étaient présents massivement dans la rue une fois encore ! La lutte continue le 16 février prochain, et partout doit se préparer la journée "France à l’arrêt" du 7 (...)

• 9 janvier 2023

La force de l’accord

Ce vendredi 6 janvier, le ministre Gabriel Attal a répondu favorablement à la demande des organisations syndicales douanières signataires des accords d’avril 2022 : CFDT/CFTC, CGT, USD-FO, UNSA/CGC, d’être reçues pour évoquer la bonification du service actif des agents de la Surveillance. (...)

• 1er janvier 2023

D’autres choix sont possibles !

Adresse de la commission exécutive de l’Union Fédérale des Syndicats de l’État – CGT aux personnels, actif∙ves et retraité∙es, fonctionnaires et agent∙es non-titulaires de la fonction publique de l’État. Cette adresse est accompagnée d’une expression ds organisations de jeunesse qui (...)