L’Interrégion de Nouvelle-Aquitaine recouvre 3 directions régionales, le CSRH, les services de la DI et de la RI
Depuis les élections de décembre 2022, il est composé de 10 représentants du personnel dont 3 élus CGT :
Titulaires :
– Christophe Larroudé, IR2
(Bordeaux - SRE - 06.72.52.70.11 / contact)
Jimmy Gautier, CP,
(CVC Angoulême - 06.87.28.10.10 / contact) ;
– Christian Latxague, C2,
Cambo BSI contact) ;
– Suppléants :
– Pascal Hoffmann, IR3.
(RI Bordeaux - 06.30.90.48.60 / contact)
Laure Marand, ACP1,
(Limoges bureau- 0689817402/ contact) ;
Jean-Bernard Minondo, ACP2,
(Hendaye CCPD/ contact) ;
Ses compétences sont énumérées à l’article 48 et suivants du décret 2020-1427 du 20 novembre 2020
La loi de Transformation de la Fonction Publique a fait disparaître les Commissions Administratives Paritaires Locales. Au niveau central les compétences des Commissions Administratives Paritaires Nationales ont été considérablement restreintes.
Suite aux élections de décembre 2022 , la CGT conserve un élu :
– Jean-Bernard Minondo - Titulaire
—> Christelle Bagnas - Suppléante
Malgré la réorganisation territoriale de janvier 2017, la DR de Toulouse et la DNSCE continuent à relever de la CTM de Bayonne.
Avec la loi dite de la Transformation de la Fonction Publique, des Formations Spécialisées (FS) situées près du CSA de la DI et de chaque DR ont été créées pour traiter des questions santé, sécurité et conditions de travail en lieu et place des CHSCT supprimés.
Les élus et mandatés du SNAD CGT au sein de la FS située près du CSA de la DI Nouvelle-Aquitaine sont :
Pour les FS de service, voir la page des sections régionales Bayonne, Bordeaux et Poitou-Charentes-Limousin
Accéder à la page des CHSCT de l’Interrégion de Bordeaux
Nos compte-rendus de ces instances sont régulièrement mis en ligne sur le site.
Les comités départementaux d’action sociale (CDAS) et les conseils médicaux fonctionnent, quant à eux, au niveau départemental.Vous trouverez les mandatés CGT dans ces instances sur la page des sections régionales de Bayonne, Bordeaux et Poitou-Charentes-Limousin (en cours de mise à jour).
(Dernière MAJ 13/01/2023)
Monsieur le Président, Pas de répit pour les restructurations au sein de la DI Nouvelle-Aquitaine. En plein conflit sur les retraites vous avez ajouté un nouveau projet, les transferts de gestion des CVC, qui dégradera fortement le service public douanier et les conditions de travail des agents. (...)
Monsieur le Président, C’est un front syndical uni qui vous annonce une nouvelle fois le boycott de cette séance de la formation spécialisée du CSA. Malgré ses efforts, le gouvernement ne réussit pas à convaincre les Français-es du bien fondé et de l’utilité de la réforme des retraites. Il faut dire que (...)
Vous trouverez, en pièce jointe, la déclaration de boycott intersyndicale de la formation spécialisée du CSA Nouvelle-Aquitaine qui a été lue au DI aujourd’hui. Bonne lecture
L’intersyndicale des douanes de la DI Nouvelle Aquitaine a boycotté la reconvocation du CSA. Vous trouverez ci-joint leur déclaration très complète. Depuis le mois de janvier, des millions de personnes se sont rassemblées dans la rue, plus déterminées que jamais ces dernières semaines à lutter (...)
Déclaration de boycott du groupe de travail du 13 mars 2023 de l’intersyndicale de la DI de Nouvelle Aquitaine. Vous la trouverez également ci-jointe. Bonne lecture Monsieur le Directeur, L’intersyndicale douanière de Nouvelle-Aquitaine s’inscrit pleinement dans la mouvement social massif (...)
Le DI de Nouvelle Aquitaine a reçu une délégation de la CGT douanes le 26 janvier dernier. Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de cette bilatérale.
Ce comité technique des services déconcentrés de la DI Nouvelle Aquitaine s’est réuni le 17/11/22. Vous trouverez ci-joint le compte-rendu. Bonne lecture
Vous trouverez en pièce jointe la déclaration préalable au CTSD DINA. Elle balaye largement les sujets brûlants de l’actualité douanière.
Face à la décision du Conseil Constitutionnel, les organisations syndicales de la DI Nouvelle Aquitaine ont décidé de s’dresser à la Préfète de région afin de solliciter un rendez-vous. Le courrier en pièce jointe.
Le comité technique de la DI de Nouvelle Aquitaine s’est réuni à nouveau le 27 juin. Vous trouverez ci-joint le compte-rendu. Bonne lecture