L’activité de la section de Perpignan

Secrétaire :Christelle Coeffard, Jean Christophe Albrich et Guillem Ronne

Trésorière : Line Gottenkueny (BSI Le Perthus Autoroute) - Tel : 04 68 50 25 80

Les articles

  • 6 mai 2021

Le DI Occitanie va plus vite que la DG

Mardi 4 mai, le DI a fait une lecture de l’arrêt de mort du bureau de PLN lors d’un groupe de travail où tout se semblait acquis.. Comme à chaque réforme l’administration profite de ce fait pour supprimer des emplois et fermer des structures. Suite au rapport Gardette et au transfert voulu par le (...)


  • 9 mars 2021

Compte-rendu du CHSCT 66

Vous trouverez ci-joint dans la Garrotada (journal de la section CGT douanes de Perpignan) le compte-rendu CGT du CHSCT 66. Bonne lecture


  • 23 décembre 2020

Le mérite de la franchise à Porta BSE

Vous trouverez ci-joint le nouveau numéro de l’Ouillade, information de la section du SNAD CGT Perpignan. Elle concerne les instructions concernant les franchises tabac Le 31/07/2020, la note n°20000681 du bureau des affaires juridiques et du contentieux relative à la mise à jour du barème (...)


  • 8 décembre 2020

Mais qu’est-ce que c’est que ce binz !

Vous trouverez ci-joint le nouveau numéro de "l’Ouillade", expression de la section CGT douanes de Perpignan


  • 5 novembre 2020

Visite de E.Macron au Perthus...la grande mascarade !

La section CGT douanes de Perpignan a immédiatement réagi à la visite du Président de la République aujourd’hui au Perthus. La CGT a déposé la lettre ouverte intersyndicale aux agents sur l’avenir de la douane au Président de la République


  • 17 juillet 2020

Rencontre de la CGT avec le DR de Perpignan par intérim

Le 10 juillet, la section CGT douanes de la DR de Perpignan a rencontré le directeur régional par intérim. Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de cette rencontre. Bonne lecture.


  • 22 mars 2019

Garrotada

Messieurs les Directeurs, Régulièrement, nous imaginons que vous n’arriverez plus à nous surprendre dans le registre de l’indignité, et pourtant, à chaque fois vous y parvenez. Nous n’étions plus très sûrs d’avoir des chefs dignes de ce nom, de vrais douaniers comme on pouvait en trouver il y a (...)


  • 13 mars 2019

Garrotada !

Le 10/03/2019 En leur temps La Fontaine aurait pu en faire une fable et Molière écrire une pièce. En effet il y a de quoi hurler de rire. Voilà ce qui n’aurait pas manqué de les inspirer et que nous allons humblement vous conter avec certes moins de talent que ces maîtres de la littérature. (...)


  • 6 mars 2019

La section de Perpignan appelle les douaniers à l’action

Après les douaniers de Calais et Dunkerque, ceux de la Gare du Nord à Paris, ceux de Marseille et Marignane, la section de Perpignan appelle les douaniers à l’action tout comme ceux de Bretagne il y a quelques jours.


  • 22 février 2019

L’inconséquence d’un directeur met en danger les agents

Lettre ouverte à Monsieur le Directeur Interrégional, Vendredi dernier à deux heures trente un équipage de la Guardia Civil a échangé des coups de feux avec l’occupant d’un véhicule à l’issue d’une course poursuite qui s’est terminée à hauteur de la frontière côté français. Les faits sont d’une extrême (...)