Les articles

• 3 septembre 2014

Une rentrée... dans le dur ?

Comme chacun a pu s’en rendre compte la rentrée gouvernementale fût mouvementée et le cap choisi au final ne diverge pas de ce que nous avons connu jusqu’à maintenant bien au contraire. Où en est-on de la situation à la DGDDI à l’orée de l’automne ? Cet été, nous avons fait des (…)

• 17 juillet 2014

Quadripartite du 11 juillet - compte rendu

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la quadripartite du 11 juillet .

• 4 juillet 2014

Quadripartite 3 juillet - déclaration liminaire unitaire

Nous ne sommes pas dupes ! Avant la tenue de cette réunion, l’Intersyndicale tient à réaffirmer ses revendications : Concernant la méthode : Deux réunions ont été fixées, dès l’ouverture du cycle de négociation ministérielle, les 03 et 11 Juillet. Nous avons lu avec attention les (…)

• 23 juin 2014

Communiqué de presse - Ecotaxe poids lourds

Écotaxe poids lourds : des orientations dangereuses si elles sont validées Montreuil, le 23 juin 2014 Les décisions envisagées concernant l’écotaxe poids-lourds, telles qu’elles ont été présentées dans la presse et confirmées par Matignon, pourraient avoir de lourdes conséquences (…)

• 19 juin 2014

"Quadripartite" du 16 juin - commentaires et analyse

Commentaires et analyse du SNAD CGT suite à la première réunion quadripartite qui s’est déroulée le 16 juin 2014 à BERCY.

• 16 juin 2014

"Quadripartite" du 16 juin - déclaration préalable et compte rendu

SNAD CGT - Solidaires Douanes - UNSA-Douanes - USD-FO Déclaration préalable commune Monsieur le ministre, L’intersyndicale des Douanes qui réunit la CGT-Douane, l’USD-FO, SOLIDAIRES-Douane et l’UNSA-Douane, vous remercie d’ouvrir ce cycle de consultation sur l’avenir du service public des (…)

• 12 juin 2014

communiqué de l’intersyndicale en amont de le réunion quadripartite du 16 juin

Vous trouverez ci-dessous le tract de l’intersyndicale nationale qui précède la réunion quadripartite au ministère du 16 juin.

• 10 juin 2014

communiqué suite à l’accident survenu à Nogent sur Oise le 5 juin 2014

Vous trouverez ci - dessous le communiqué de notre syndicat suite à la tentative d’homicide sur l’un de nos collègues de la BSI de Nogent sur Oise.

• 4 juin 2014

Grève un vendredi et décompte des jours

Des informations erronées circulent du fait de l’appel à mener des actions le 6 juin et du dépôt d’un préavis de grève pour couvrir ces actions. Le fait que ce jour tombe un vendredi favorise une confusion : seul le vendredi sera décompté comme jour de grève, en aucun cas le samedi et le (…)

• 2 juin 2014