Fiche technique de l’UFSE-CGT sur les droits des agents et obligations des employeurs lors des périodes de chaleur et canicule
Cette bande dessinée retrace 50 ans d’histoire de celles et ceux ayant travaillé dans la tour Tripode à Nantes. Elle raconte l’histoire de ce bâtiment, rempli d’amiante, de sa construction en 1971 à son évacuation en 1993. Viens ensuite l’époque de sa destruction en 2005 jusqu’à la (…)
Face à l’épisode de canicule que connaît notre pays, les employeurs sont rappelés à leurs obligations (article AP du 22/08). La direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) vient ainsi de publier sur son site Internet une liste des mesures de prévention que les (…)
Le dernier CHS CT ministériel s’est réuni il y a quelques jours. Vous trouverez ci-dessous le lien vers la déclaration de la CGT lue à l’ouverture de la séance ainsi que le compte-rendu. Bonne lecture https://www.cgtfinances.fr/vie-des-agents/sante-au-travail/chsct-ministeriel-et-groupes-d
Vous trouverez ci-joint le déclaration liminaire et le compte-rendu du CHS-CT 63 qui s’est déroulé le 27 septembre.
Source de souffrances Le SNAD CGT n’a cessé, ces dernières années, d’alerter par tous les moyens la Direction Générale, les DI, les DR, les CHSCT sur la problématique des gilets pare-balles féminins. En effet quand ceux-ci sont inadaptés à la morphologie, ils sont source de souffrances… (…)
Le CHSCT 76 s’est réuni le 14 juin. Des situations graves de souffrance au travail, voire de maltraitance avec comportements déontologiquement répréhensibles, ont été mis aux débats. Malheureusement, nos dirigeants locaux n’ont une fois de plus pas pris la mesure de la gravité, quand ils ne (…)
Vous trouverez ci-dessous et ci-joint la motion lue par la délégation CGT finances à l’occasion du CHSCT ministériel du 14 avril. Puisque lorsque la CGT lance des alertes, dénonce des dysfonctionnements auprès des directions, tente parfois en vain de mettre en œuvre tous les leviers de la (…)
Le CHS-CT DDFiP 64 – Douane 64-40 s’est réuni le 9 novembre. Vous trouverez ci-joint la déclaration lue à l’ouverture ainsi que le compte-rendu de cette réunion. Bonne lecture
Nous avons appris avec satisfaction qu’un camarade retraité des douanes avait réussi à faire reconnaître son burn-out comme maladie professionnelle imputable au service. Ce collègue a déposé sa demande de reconnaissance en avril 2016 et de recours en expertise, de commission de réforme en (…)