Le CHSCT 76 s’est réuni le 14 juin. Des situations graves de souffrance au travail, voire de maltraitance avec comportements déontologiquement répréhensibles, ont été mis aux débats. Malheureusement, nos dirigeants locaux n’ont une fois de plus pas pris la mesure de la gravité, quand ils ne (...)
Vous trouverez ci-dessous et ci-joint la motion lue par la délégation CGT finances à l’occasion du CHSCT ministériel du 14 avril. Puisque lorsque la CGT lance des alertes, dénonce des dysfonctionnements auprès des directions, tente parfois en vain de mettre en œuvre tous les leviers de la prévention (...)
Le CHS-CT DDFiP 64 – Douane 64-40 s’est réuni le 9 novembre. Vous trouverez ci-joint la déclaration lue à l’ouverture ainsi que le compte-rendu de cette réunion. Bonne lecture
Nous avons appris avec satisfaction qu’un camarade retraité des douanes avait réussi à faire reconnaître son burn-out comme maladie professionnelle imputable au service. Ce collègue a déposé sa demande de reconnaissance en avril 2016 et de recours en expertise, de commission de réforme en jugement du (...)
C’est une victoire de la CGT lors du CTR de l’année dernière ! Obtenir enfin des avancées concrètes et homogènes pour les collègues OP/CO en matière d’équipements de protection individuelle !!! Un premier pas grandement perfectible...mais un premier pas après un travail de fond de notre syndicat Vous (...)
Nous avons appris ce matin qu’n véhicule de service a eu un grave accident sur l’autoroute près de Chaumont hier. Les photos du véhicule en disent long sur la brutalité du choc. Une collègue a été grièvement blessée lors de l’accident et deux autres ont subi des blessures plus superficielles. Cette (...)
A l’occasion du CHSCT ministériel qui se tient ce matin, l’intersyndicale CGT – CFDT – FO - SOLIDAIRES du CHSCT de Normandie profite de la tribune qui lui est offerte dans cette instance pour attirer l’attention sur la situation plus que critique dans les CHSCT locaux. Vous trouverez ci-joint la (...)
Une fois de plus l’observatoire interne révèle des chiffres catastrophiques dans les MEF, et notamment en Douane. Les analyses de ces chiffres semblent surréalistes et bien souvent très proches de l’aveuglement, d’une volonté caricaturale de minimiser l’état déplorable dans lequel se trouve notre (...)
Alors qu’une première agression d’une agente de la brigade de surveillance intérieure Trans-Manche avait laissé l’administration dans la plus totale indifférence, une seconde agression est intervenue hier. Cette fois, pour la CGT, il y avait urgence à déposer un droit d’alerte ! La situation ne peut (...)
La fédération des finances CGT, le syndicat national des agents de la CCRF CGT et le syndicat national des agents des douanes CGT ont adressé ce courrier commun respectivement au Ministère et à leurs directeurs généraux pour les alerter de la situation extrêmement dégradée du service commun des (...)