Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la CAPC n°3 du 5 octobre 2011 pour les enquêtes IR2/IR3 et le TA IR2
Mise en compétition d’emplois fonctionnels d’IR1 et IR2 pourvus par voie d’enquête (1er semestre 2011). Cette enquête avait pour but de rechercher parmi les IR2 et les IR3 ceux qui postulaient à un poste de chef de service (y compris les adjoints) tout en conservant leur grade actuel (pas de (…)
4 postes étaient offerts à l’enquête, mais un 5ème poste (Paris Spécial) a été ajouté par l’administration à la suite du refus exprimé par un agent de sa promotion au grade d’IP1 à la suite de l’avis émis par la CAPC de juin 2010. La CAP a écarté les agents âgés de plus de 58 ans. (…)
Enquête IR2/IR3 La CAP qui s’est déroulée en séance plénière a mis en évidence un certain redressement dans le nombre de candidatures présentées, en particulier pour les postes de chef de bureau ou d’adjoints. Il est encore trop tôt pour tirer des enseignements définitifs, mais sur les 26 (…)
L’administration disposait de 7 mois de réduction à accorder aux DSD, IP, et aux IR pour 48 recours. Un mois a été consommé suite à l’avis de la CAPC n° 2. Lorsque la CAPC n° 3 (grades d’IR) s’est réunie, il restait 6 mois à partager pour les IR et 37 recours. La CAPC n° 3 s’est déroulée en (…)
La CAP s’est déroulée en séance plénière. En préalable, l’administration a été interpellée sur ses orientations concernant la gestion du cadre supérieur. Plusieurs CAP ont déjà avalisé la possibilité pour des IP de postuler sur des postes de chef de SRE, plus récemment sur des postes de chef (…)
Tableau complémentaire d’avancement pour le grade d’inspecteur principal de 1ére classe Ces CAPC se sont réunies en séance plénière avec vote par formation séparée : pour les candidats IR2 (au nombre de 11) : formation IP1-IR2 ; représentants du personnel : 1 CGT ; 3 SNCD. pour les candidats (…)
Cette CAPC avait pour objet de répondre à l’enquête A2 n° 8459 relative à la mise en compétition d’emplois d’IR2/IR3. Elle a donné lieu en préambule à une mise au point sur les règles de gestion des personnels d’encadrement, de façon à ce que les enquêtes se déroulent de façon loyale et (…)
22 emplois étaient mis en compétition : 1 poste de chef de pôle 6 postes de chef de bureau 4 emplois de secrétaire général 4 emplois de chef de SRE 1 emploi de chef de service Viticulture 1 emploi de chef du SCEP 2 emplois d’adjoint au chef de division 1 emploi d’adjoint au pôle BOP-GRH 1 emploi (…)
Cette CAP, consacrée essentiellement aux mouvements du tableau général des mutations (2ème tour) ainsi qu’à certains emplois offerts par enquête, s’est déroulée en séance plénière, étant donné qu’étaient en concurrence des inspecteurs, IR3 ou IR2. Après avoir pris note des mouvements réalisés (…)