Le SNAD CGT doit rappeler qu’on ne change pas les règles du jeu en cours de partie, en fonction des convenances de la seule administration... La directrice générale avait pris des engagements "même sans signature de l’accord" à la fin de la première partie des négociations en juin dernier. Force (…)
Lors de la synthèse, nous avons étudié la retranscription des négociations dans le protocole d’accord. Cette analyse nous a permis quelques amendements ou précisions. Seules les questions indemnitaires, abordées dans le dernier groupe de travail, n’ont pas encore été tranchées. (…)
Dans le cadre des négociations sur le protocole d’accord concernant les restructurations, nous avons donc tenu un groupe de travail sur l’avenir des missions douanières. Le cadre est contraint selon la DG car elle est dans l’incapacité de nous donner les évolutions d’effectifs. A (…)
La DG a réuni le 3e groupe de travail sur l’accompagnement financier dans le cadre des restructurations. La grande difficulté pour l’intersyndicale a été d’engager des négociations sans les documents de travail de la DG, qui ont été distribués à l’ouverture, sur table. Heureusement, nous avions (…)
Les organisations syndicales avaient insisté pour développer les aspects de formation professionnelle dans le cadre de l’accompagnement social car ce qui figurait dans le document présenté le 4 juin dernier était particulièrement indigent. Ainsi, toujours sans aucun document de travail, (…)
Invitée hier au premier round d’un cycle de négociation concentré sur le seul mois de juin, l’intersyndicale avait préparé en amont une plateforme revendicative commune sur l’accompagnement social. Elle est composée de trois volets : les mesures d’accompagnement le volet indemnitaire la (…)
Compte-rendu du groupe de travail du 8 juin 2021 sur l’accompagnement social. Les organisations syndicales ont été conviées hier à une première réunion du cycle de négociations sur l’accompagnement social qui mènera peut-être à terme à un accord qui sera soumis à la signature. Depuis le (…)
Compte-rendu du groupe de travail sur l’accompagnement social du 4 juin 2021 Après la lecture de la liminaire en intersyndicale, la DG, sonnée, fâchée, a reconnu la nécessité de convenir d’une méthode de travail avec les organisations syndicales si la discussion devait continuer. Les (…)
Madame la Directrice générale, Nous sommes aujourd’hui réunis pour un « groupe de travail » relatif à l’accompagnement social. À l’issue du dernier groupe de travail sur le bilan des réformes du 6 mai dernier, nous vous avions demandé l’ouverture de négociations sur 4 points précis. Dans (…)
Le 13 juin, la Direction générale a accueilli un Groupe de travail consacré aux responsables de cité de la masse. La CGT a participé, vous trouverez ci-dessous la liminaire et le compte rendu de cette réunion. Déclaration liminaire de la CGT : Compte rendu :