Les articles

  • 5 novembre 2018

Accord d’accompagnement social et PSD : du mythe à la réalité !

Après trois années de mise en pratique, le PSD et le plan d’accompagnement social mis en oeuvre par la Direction Générale, avec l’aval de 3 organisations syndicales portent enfin leurs fruits vénéneux : fermetures de services, surcharge de travail, management à très court terme… À l’époque, (...)


  • 4 avril 2017

Cellule sociale à Evreux... le DI met des bâtons dans les roues de la CGT

Tous les DR, DI et autres représentants de l’administration se déplacent avec des véhicules administratifs, y compris pour aller siéger dans les CHSCT, Comités techniques, CDAS, etc. Alors que les textes prévoient aux agents restructurés la possibilité de se faire accompagner d’un (...)



  • 29 mars 2017

Accord d’accompagnement social... Un marché de dupes !

Depuis 2015, et la CGT l’avait malheureusement pressenti, les agents font l’amer constat que l’accord signé par 3 organisations syndicales, appelé pudiquement « accord d’accompagnement social », n’est pas à la hauteur de leurs attentes. Les quelques contreparties consenties, qui relèvent du (...)


  • 21 mars 2017

A la DGDDI, cynisme et sacrifices à tous les étages...

Pour les collègues douaniers d’Auvergne (dans un premier temps !), une période de grande précarité professionnelle va s’imposer à eux, au vu des récentes révélations de la direction générale qui souhaite faire de cette direction un grand désert douanier d’ici 2019 (?!). Apparemment cela (...)