Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire et le compte rendu de la formation spécialisée du CSAL de la DIPA, qui s’est tenu le 11 avril.
Déclaration liminaire
« Je veux qu’on lève le tabou du licenciement dans la Fonction publique » C’est par cette petite phrase totalement démagogique que le Ministre de la Fonction Publique continue le plan gouvernemental de mise en pièce de nos services publics, de notre pouvoir d’achat et de nos carrières. Sur le fond, que le ministre se rassure : le licenciement des fonctionnaires n’est pas un tabou et des dispositions existent déjà pour traiter les situations incriminées. Mais que, en plus de détériorer le pouvoir d’achat des personnels et de vouloir creuser les inégalités, Stanislas Guerini mette ainsi l’accent sur une ultra minorité d’agents qui peuvent parfois poser problème en dit long sur ce qu’il pense réellement des services publics et de celles et ceux qui y travaillent au quotidien. (Lire la suite...)
Compte rendu
Cette formation spécialisée fut la dernière présidée par Mme Sarti, adjointe au DI, qui devrait être remplacée courant Mai.
Beaucoup de points importants n’ont pas pu être étudiés faute de documents ou de projets non aboutis comme :
L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.