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Brèves de Roissy

Les principales informations à retenir du comité technique du 15 février de Roissy

- sur les AAE suite aux intempéries : après un âpre débat avec notre organisation syndicale le DI a
concédé que les demandes d’AAE doivent être traitées au cas par cas, les chefs de service devant faire
preuve de bon sens.
- le sous effectif persistant en AG-OP/CO sur la plate-forme :
il manque toujours 108 catégories B et C
- l’avenir du service des archives sera étudié lors du comité
technique de fin d’année
- la cellule de coordination transformée en CODA est en marche
depuis le 1er janvier 2018 : si des travaux sont en cours dans les locaux
pour améliorer les conditions de travail de nos collègues, il n’y a
toujours pas de reconnaissance pécuniaire pour nos collègues
qui vont devoir gérer en plus Orly.
- le bâtiment 3701 : La rénovation aura lieu sur 2 périodes
(sans chauffage) en 2018 et 2019.
Le DI s'est engagé à informer tous les agents du bâtiment.

Tableau de mutations internes : priorité aux arrivants

Aucune surprise sur le nouveau Tableau des Mutations internes à Roissy, encore une fois on
défie la logique. Malgré nos demandes d'une année sur l'autre Roissy continue de pratiquer la
priorité aux nouveaux arrivants sur les mutations internes. Un bon signal ? En tout cas, nous ne
le comprenons pas... Pour la DI, les agents et les contrôleurs de la session précédente n'ont
pas le droit de s'inscrire au tableau interne et doivent donc rester deux ans dans leur
terminaux/bureaux. Et si ces endroits sont en sous effectifs, on y mettra plus volontiers des
sorties de stage. Nos collègues vivent mal de se faire passer devant par des collègues ayant
moins d'ancienneté sur la plate forme qu'eux. Et ils ont raison, car aucun des arguments
avancés par la hiérarchie ne s'entend. Pour stabiliser les effectifs ? Roissy est une direction de
passage, peu sont ceux qui décident de faire leur vie dans la région. Pour apporter de
l'expérience dans les brigades ? Quand un agent demande à partir, c’est qu'il pense que c'est
mieux ailleurs. Le frustrer dans sa demande a somme toute peu d'intérêt. Pour spécialiser les
collègues ? Les différences de travail entre deux terminaux seraient elles si grandes ? Il ne faut
jamais s'être frotté à autre chose que Roissy pour penser cela.

Bref nous ne voyons pas l'intérêt d'un tel refus, à part démontrer que l'on se moque de ses
agents... Pour bien manager il faut connaître la nature humaine, se mettre à la place de l'autre...
La marge de progression est encore très grande sur notre plate forme.

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