logo-impression
  • Posté le 19 mai 2025.

Courrier à la DG suite au report de publication du tableau des mutations

Suite à l’annonce de la Direction Générale relative au report du tableau des mutations, nous avons saisi la DG par courrier pour avoir des informations complémentaires sur les implications de ce report :

"Suite à votre message de la semaine dernière relative au report de la publication des résultats du TAM 2025-2, nous souhaiterions attirer votre attention sur un point.

Nous avons en effet déjà des remontées de collègues qui s’inquiètent des délais très courts qui pourront les concerner entre la publication du TAM et la date d’affectation.
Un mois pour organiser un changement de résidence, en pleine période estivale (et éventuellement scolariser des enfants dans une autre région le cas échéant), c’est un délai très court.

De la même manière, avant de pouvoir éditer l’arrêté de mutation, le CSRH a besoin dans certains cas que la DI de départ fournisse, via la DG, un certificat médical (départ en Guyane, aptitude à la surveillance, marins...). Et le délai d’un mois entre la publication du TAM et la publication de l’arrêté va être trop courte pour organiser ces rendez-vous et obtenir les résultats écrits des médecins, ce qui risque de mettre les collègues de Bordeaux, ainsi que les agents affectés sur ces résidences spécifiques dans l’embarras, voire l’angoisse de devoir s’organiser en quelques jours et on n’est jamais certains que des rendez-vous médicaux puissent être organisés convenablement sur la période de vacances scolaires.

Est-il possible de s’assurer que les agents bénéficieront d’un minimum de souplesse en termes d’affectations ?

On pourrait peut être formaliser que les dates de prise de fonctions pourraient être établies au 1er octobre, sur demande des agents, même si l’arrêté indique une affectation au 1er septembre ?"

Nous n’avons toujours pas de retours suite à notre demande à ce jour.


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.