• Posté le 28 septembre 2017.

Elections à la masse des douanes : un toit pour chaque douanier

3 raisons de voter ?

En participant massivement au scrutin, ils signifieront leur volonté que soit préservée l’institution bicentenaire de la Masse des Douanes

En votant majoritairement pour les listes présentées par le SNAD CGT, ils porteront dans les commissions territoriales et au conseil d’administration une vision offensive du logement social.

Les candidats du SNAD CGT s’engagent à représenter tous les douaniers, sans aucune distinction, dans l’esprit de solidarité sociale fidèle à la longue histoire de la Masse des Douanes.

Le bilan du mandat (2013-2016) en 3 points

La place des retraités, veufs, veuves de douaniers a été confortée dans nos cités

La récupération sur travaux est suspendue pour 2 ans. Notre syndicat n’a eu de cesse de dénoncer l’opacité et l’inégalité de ce dispositif.

L’augmentation des redevances d’occupation sont désormais encadrées par les mêmes dispositions que dans le locatif privé ou social, en fixant comme limite l’IRL (indice de référence des loyers)

3 principales revendications à défendre à vos côtés

L’EPA Masse doit engager d’une véritable politique ambitieuse :

• de construction, acquisition et rénovation du parc immobilier, avec un effort particulier en direction des agents débutants.
  • de mise en corrélation du logement social douanier avec l’évolution des implantations douanières.

Arrêter l’hémorragie de moyens mis à la disposition de la Masse des Douanes pour une meilleure efficacité de la Masse au service des locataires.

Supprimer la voix prépondérante du président du conseil d’administration et des CTM véritable frein à un vrai débat démocratique au sein des instances de la Masse.

JEUDI 19 OCTOBRE 2017 CHOISISSEZ LA CGT

Télécharger le flyer