logo-impression
  • Posté le 27 novembre 2009.

Courrier des élues CCP Berkani à la DG

Montreuil, le 27 novembre 2009

6 licenciements de plus..., il faut que cela cesse !

Depuis sa création, la CCP Berkani ne se réunit quasi exclusivement pour ne "traiter" que des dossiers de licenciements des collègues agents dit Berkani.

Cette fois-ci, une fois de plus, vous nous présentez, pour cette CCP du 27 novembre, des dossiers de licenciement dont la plupart, 6 sur 7, suite à une fermeture de bureau.

Or, vous ne cherchez et n’apportez aucune solution nouvelle que le licenciement pur et simple de l’agent contractuel, dès lors qu’il s’agit d’une restructuration du réseau.

La recherche de reclassement, qui a été amélioré grâce à notre action, est encore bien souvent infructueuse. La période de crise économique étant, par ailleurs, peu favorable pour retrouver un emploi.

Pourtant la CGT ne cesse de vous proposer, à tous les niveaux décisionnaires, des solutions alternatives à votre gestion des personnels non titulaires. La solution : une titularisation des agents contractuels au grade d’AC2 pour celles qui le souhaitent et la mise en place d’un examen professionnel pour intégrer la catégorie C au grade d’AC1.

Les élues représentantes du personnel ne peuvent plus se contenter de siéger en CCP pour servir seulement de « caution » à votre politique continue de licenciements des agents non titulaires de la DGDDI. Les agents non titulaires attendent de vous des solutions pérennes à leur avenir.

Dans l’attente de vraies réponses à nos revendications, la CGT ne participera pas à cette réunion : vous n’avez pas besoin de nous pour licencier !

Les élues CGT CCP Berkani
Courrier des élues CCP Berkani à la DG - 27/11/2009

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.