Contactez nos élus catégorie B : capc5snadcgt@gmail.com
Les délégations SNAD-CGT – SOLIDAIRES Douanes – UNSA ont boycotté ce matin la CAP. Les collègues concernés ont bien entendu été avisés que leurs dossiers seront à nouveau présentés dans quelques jours. En dépit de la longue attente de nos collègues à voir enfin examinés leur(s) recours en (…)
Les élus de catégorie B, à l’occasion de la CAP centrale qui s’est réunie ce jour, ont tenu à rendre hommage, à l’instar du syndicat national, au collègue de la DGFIP, assassiné hier dans le cadre de l’exercice de sa mission.
Une commission administrative paritaire de non titularisation a eu lieu ce mercredi 26 octobre 2022. Après lecture de notre déclaration liminaire, nous sommes passés à l’ordre du jour qui consistait en l’approbation des Procès Verbaux des CAP des 13 et 25 novembre 2020, l’examen des dossiers (…)
Monsieur le Président, Le 6 juillet dernier, l’ensemble des organisations syndicales décidait de ne pas participer au CTR compte tenu de la piètre qualité de l’écoute et des échanges initiés sur l’accord d’accompagnement social. A l’instar de ce qui a été déclaré lors de cette instance, nous (…)
En ouverture de cette CAPC, nous avons évoqué la réunion qui s’est tenue lundi 3 mai à Bercy relative la mise en place du médiateur dès le mois de septembre 2021. Les propos tenus à cette occasion, par le représentant du Ministre, ont choqué les représentants de la CGT. En effet, il n’est pas (…)
C’est dans un contexte sanitaire particulier que s’est tenue cette CAPC. Malgré la bonne volonté de l’administration et les moyens mis à disposition des organisations syndicales (nous étions réunis dans 3 salles différentes, reliées par visioconférence, en plus des représentants en audio et (…)
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la CAP centrale catégorie B de titularisation qui s’est déroulée dans un contexte social pour le moins particulier. Bonne lecture
Vous trouverez ci-joint le déclaration liminaire lue à l’ouverture de la CAPC de titularisation en catégorie B de ce jour.
En réponse à notre déclaration liminaire, le Président de la CAPC a reconnu (le contraire aurait été difficile) que le taux de promotion pour cette année était particulièrement bas, ce qu’il a tenté de d’expliquer par des contraintes extérieures. Il espère une amélioration pour l’an prochain. (…)
Monsieur le Président, La CGT n’a jamais encensé les listes d’aptitude, étant fortement attachée à la linéarité de carrière et au tableau d’avancement. Mais cela reste, ou plutôt restait, une possibilité d’avancement pour nos collègues. Mais cette année... 22 agents seront promus... Ces (…)