• Posté le 21 décembre 2020.

Et si tous les douaniers écrivaient au Président de la République ?

Bonjour à tous et toutes,

Comme convenu, suite à notre adresse à tous les agents des douanes, les actions continuent pour l’intérêt général du service public douanier un et indivisible.

Le travail avec les députés et sénateurs suit son cours, aussi bien localement que nationalement.
Un énorme travail est effectué.

Le travail de sensibilisation des préfets, présidents de conseils régionaux et départementaux continue également, grâce à tous les militants sur le terrain qui ne comptent pas leur énergie.

Le travail en direction des fédérations professionnelles porte ses fruits, tous les professionnels contactés apportent leur soutien aux douaniers pour conserver et renforcer leurs missions.

Des actions sont menées par les intersyndicales locales : à l’occasion de la venue de la Directrice générale en région par exemple ou par des conférences de presse en lieu et place des comités techniques, etc.

L’intersyndicale nationale va demander une audience au Président de la République.
En parallèle, nous proposons à tous les douaniers de lui adresser ce courrier type ci-joint pour attirer son attention sur l’avenir de la maison Douanes et nos inquiétudes.
Cette initiative a déjà été lancée sur la DR de Mulhouse avec succès.
Il ne reste qu’à le compléter de votre nom et prénom, le signer, et l’envoyer (sans affranchissement) soit individuellement, soit dans une enveloppe collective du service à l’adresse suivante :

Présidence de La République Palais de l’Elysée 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré 75008 PARIS

N’oubliez pas, pour nous permettre de mesurer la mobilisation de tous les douaniers, d’en garder une copie que vous confierez à un représentant syndical local ou que vous scannerez et enverrez sur la boîte de l’organisation syndicale :

CGT : snad.cgt@douane.finances.gouv.fr ou douanes@cgt.fr

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de réussir ! L’intersyndicale compte sur vous !
Merci à tous et toutes

Documents joints à l'article :