• Posté le 9 juillet 2019.

Démission fiscale de la douane

L’intersyndicale des douanes a décidé de claquer la porte du comité technique de réseau de ce jour.
Vous trouverez ci-joint la déclaration liminaire de la CGT à l’ouverture, et le communiqué intersyndical à la clôture.

Le directeur général a refusé obstinément de nous communiquer le projet sur l’avenir des missions douanières.
Après un beau numéro dont on ne sait si nous devons le qualifier de claquettes ou de pirouettes, le tout derrière un bel écran de fumée, l’intersyndicale a exigé toute la transparence sur la copie qu’il a remise au Ministre.

Il a reporté ces annonces au mois de septembre...pour un arbitrage définitif dans le projet de loi de finances présenté fin septembre !

C’est une honte de laisser ainsi les douaniers et leur avenir dans une telle incertitude !

déclaration liminaire