logo-impression
  • Posté le 1er juillet 2019 / 92 visites

Make Opinel Great Again

Vous trouverez ci-dessous le dernier tract de la CGT-Réunion.

Un zozo du pole habillement de la DG, expert sûrement en fouille de bagages, a pondu une note un brin comminatoire sur l’utilisation de matériels non homologués par l’administration, et en particulier sur l’interdiction faite aux agents d’utiliser du matériel acheté sur leurs deniers personnels, ici des couteaux, non fournis par l’administration. Achetés justement par les agents parce qu’ils ne sont pas fournis par l’administration … CQFD.

Si en effet on peut regretter l’usage de rubans type Cerflex en lieu et place des menottes, on se demande bien quel type de matériel est homologué et agréé pour découper des contenants, plus ou moins rigides, remplis de marchandises de fraude, genre poudres à planer ou barrettes à fumer …

Hormis le couteau dévolu sur le carnet d’habillement des pilotes, on ne voit pas. La seule solution : faire passer à tous les agents le brevet pilote …

On peut aussi proposer un marché national pour une dotation individuelle en Opinel, couteau traditionnel à virole de sécurité, inscrit à notre patrimoine national : ça reste moins dangereux et bien plus efficace que le traditionnel cutter, plus proche du scalpel que du canif, non agréé et fabriqué en Chine.

En plus, on pourrait s’en servir aussi pour couper le saucisson à la pause méridienne. Ça aurait de la gueule non ?

NOU LÉ PAS PLUS NOU LÉ PAS MOIN : RESPECT A NOU.


Pdf à télécharger

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.