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  • Posté le 30 mars 2020 / 44 visites

Les infos en direct de La Réunion

En ce treizième jour de confinement nous espérons que chacun d’entre vous ait pu trouver un équilibre familiale et professionnel.

Jeudi 26 mars, nous avons participé à une réunion d’information téléphonique sur le thème du COVID 19 et la gestion dans la circonscription.

Il est à noter que la tendance est toujours à la baisse de la présence physique dans les services, nous sommes dans la moyenne nationale avec 42 présents.

L’alternat, les aménagements d’organisation, le travail à distance, la dématérialisation de certaines procédures (à l’étude) sont les mesures mises en place pour répondre à la situation. La proximité hiérarchique devant permettre d’adapter au mieux l’organisation aux contraintes individuelles des agents. Nous vous invitons à nous signaler toute difficulté pour qu’une solution soit rapidement trouvée.

Nous avons posé la question de l’utilisation de matériel personnel pour le travail à distance des agents non équipés d’ordinateurs administratifs, le but étant de réduire encore la présence dans les services dans les semaines à venir. La question sera étudiée mais l’a-priori est plutôt négatif et lié à la sensibilité des applications utilisées.

Nous avons également évoqué la question des cotes de service, à Gillot notamment, pour que celles-ci ne prévoient pas de JNC imposées (ne pas perdre des heures alors qu’on ne travaille pas). Il nous a été répondu que depuis le 23 mars le rythme normal est modifié et que les agents concernés doivent être (et serons) placés en MDC ou PAA.

Les services sont, normalement, équipés en EPI adaptés. Faites nous savoir si cette évolution bénéfique devait ne pas perdurer.

A ceux qui ont eu des proches emportés par ce virus, nos sincères condoléances...

A ceux qui assurent les missions et qui sont sur la ligne, beaucoup de courage !

A tous nous souhaitons la santé et l’équilibre !

Portez vous bien !


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