Une dramatique chute survenue au bureau du Port cette semaine a entraîné de graves conséquences médicales pour une collègue Paris Spé. affectée temporairement au service. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Si les secours ont mis 2 heures à intervenir, les différentes restructurations des services hospitaliers par les gouvernements successifs ont encore produit leurs effets : souffrance de notre collègue et désarroi de ses camarades.
Ce qui suit est édifiant …
Il apparaît que des chefs de service présents dans le bâtiment n’ont pas été en mesure de réagir avec discernement et professionnalisme "dans le feu de l’action", en témoigne la remarque d’un ambulancier qui signalait qu’il aurait fallu immobiliser la victime plutôt que de la déplacer. Et qui s’est attiré la remarque suivante du manager X, avec courage dans son dos bien sûr mais devant des agents à proximité : "mais quel connard celui-là" ... C’est bien d’avoir un sac Vuitton et un revenu à 5 chiffres, ça serait mieux d’avoir l’élégance qui va avec …
N’y tenant plus et sûrement pour être en compétition, le manager Y, faisant preuve d’un sens inné du service public, a également été d’une empathie extraordinaire : "c’est dommage que ça arrive à elle (sic), on avait besoin d’elle, dommage que ça ne soit pas arrivé à quelqu’un d’autre" ... Merci pour les autres …
Et pour finir voilà que le manager X en remet une couche le lendemain, genre "sévice public", en s’exclamant à la cantonade dès son arrivée dans le bâtiment : " alors, y a personne qui est tombé aujourd’hui ?" La très grande classe, ça mérite une glissage d’honneur ...
Nous nous permettons un conseil RH à la direction : "remplacer les formations faune et flore de la Réunion" par "formation aux premiers secours et à la communication verbale".
NOU LÉ PAS PLIS NOUS LÉ PA MOIN RESPEK A NOU !
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