L’activité de la section de la Réunion

Secrétaire : Rachel Wang Fong (St Pierre BSE)

Trésorière : Marie-René Hoareau (Le Port BSE)

Les articles

  • 6 mai 2022

En mai, je fais ce qu’il me plaît (dit le DR)

Le comité technique de la DR de La Réunion s’est réuni le 5 mai. La situation est catastrophique (et l’alerte est donnée depuis bien longtemps à la DG) et la déclaration liminaire lue à l’ouverture par les élus de la CGTR en témoigne... Une reprise du dialogue social active donc... Alors que notre (...)


  • 17 mars 2022

BOYCOTT CTSD, 10 MARS, DEGEL du POINT D’INDICE...

A La Réunion, comme partout, les collègues se sont fortement mobilisés. Un grand bravo et un immense merci pour cette confiance ! Vous trouverez ci-dessous le message de la CGTR aux agents Bonjour à toutes et à tous ! Le dégel du point d’indice, coup politique ou résultat d’un rapport de force ? (...)


  • 3 mars 2022

En direct du CHS-CT et autres nouvelles …

Nous allons faire court, car pour ce qui concerne la douane, l’absence du directeur régional à ce CHS et le défaut d’information récurrent opposé aux agents de la BSE de Gillot pour ce projet mal ficelé font qu’il sera à nouveau traité ultérieurement. Nous voici donc à l’hôtel Mercure Créolia réunis (...)


  • 25 novembre 2021

L’aumône

Vous trouverez ci-joint une expression du syndicat des douanes de la CGTR sur le financement de la cotisation de Mutuelle Et en matière d’aumône et de faux-pas, nous avons des champions du monde toutes catégories. Du ruissellement de richesse qui n’a profité in fine qu’aux plus riches jusqu’à (...)


  • 9 mars 2021

CHSCT à La Réunion...le DR entrave la participation de la CGT

Décidément, le dialogue social se dégrade de jour en jour...loin des belles intentions... Vous trouverez ci-joint l’expression de notre OS suite au CHSCT du 5 mars 2021 : Le SNAD-CGTR n’a pas participé aux groupe de travail du 23 février et au CHS plénier du 5 mars par manque de moyens de (...)


  • 30 octobre 2020

CHS CT de La Réunion du 30 octobre 2020

Vous trouverez ci-joint en version imprimable et ci-dessous la déclaration de la CGT Réunion lue à l’ouverture du CHSCT. Madame la présidente du CHS-CT, Madame la médecin de prévention, Mesdames et Messieurs les membres de l’instance, et surtout Emmanuel M ., Jean C., Gérald D, et vous autres au (...)


  • 21 juillet 2020

ALLO ALLO, Y A QUELQU’UN AU BOUT DU FIL ???

Les agents des douanes sur l’île de La Réunion ont cru tomber à la renverse en recevant le flash agents "Lancement de la phase pilote d’AG-Net". La CGTR a réagi ! Et le bureau national a interrogé la DG sur la dotation des douaniers exerçant sur les territoires ultra-marins. Il faut croire que dans (...)


  • 13 juillet 2020

Comité technique de La Réunion

Le comité technique de la DR de La Réunion s’est réuni le 10 juillet. Vous trouverez ci-joint le compte-rendu. Bonne lecture Ce premier CT déconfiné n’a pas évité les atermoiements d’une administration peu infectée par le virus de la reconnaissance, et peu encline à reconnaître les risques encourus (...)


  • 11 mai 2020

Reprise d’activité à La Réunion : compte rendu de l’audio-conférence

Vos représentants CGTR ont participé ce jour à une audioconférence consacrée au COVID 19 et plus particulièrement au Plan de Reprise d’Activité (PRA). Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de cette réunion


  • 4 avril 2020

Aux larmes citoyens !

Un CHSCT téléphonique s’est tenu à La Réunion le 2 avril. Vous trouverez ci-joint la déclaration liminaire de la CGT Réunion lue à l’ouvert.ure Si le SNAD-CGTR avait un titre à donner à cette déclaration, ça ne serait pas « déclaration des droits de l’homme et du citoyen » mais « aux larmes citoyens » … (...)