logo-impression
  • Posté le 26 juin 2024.

Des moyens humains pour bien faire nos missions (CSAL DIPA)

Vous trouverez en pièce jointe la déclaration liminaire ainsi que le compte rendu CGT du CSAL (Comité Social d’Administration Locale) de la DIPA qui s’est déroulé le 18 juin.
Ce compte rendu est assez dense car les points abordés ont été nombreux, en particulier pour la surveillance :

* modification du périmètre des missions de la BSET1 en lien avec l’ouverture des salons de réception
Sur ce point toutes les organisations syndicales ont voté contre cette modification. Un CSAL est donc reconvoqué sur ce point le 27 juin.

Pour la CGT cette modification se fait sur fond de sous effectif qui justement ne pourra pas permettre aux agents d’exercer leurs nouvelles missions correctement

* Présentation du plan d’accompagnement à Orly

Ce plan fait suite au ras le bol face à la pression et à la souffrance des collègues de la surveillance d’Orly exprimée lors du CSAL du 5 mars dernier. Ce plan est ambitieux, mais il faudra du temps pour améliorer durablement la situation de nos collègues.

* Point de suivi de la création de la brigade de surveillance extérieure du T2AC

Création qui s’est faite sur le fond d’une fusion de 2 brigades avec une réduction d’effectifs à la clef... Sans compter les différents problèmes d’ordre technique ou organisationnel... La Direction se doit de redresser la barre !

* Plan des futurs locaux de la BSE du Bourget

La Direction pose deux options sur la table. La CGT souhaite que l’avis des agents soit pleinement pris en compte.

* D’autres sujets ont aussi été abordés : point prévention contre les punaises de lit, bilan de la formation professionnelle, présentation de la programmation immobilière 2024, cellule de sureté alimentaire (CSA), habillement OP/CO pour les hommes en cas de fortes chaleurs...

Besoin de contacter la section CGT ?
snad-cgt.roissy@douane.finances.gouv.fr

Bonne lecture


Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.