• Posté le 4 avril 2019.

Action des douaniers à Nice le 5 avril

L’intersyndicale des douanes de la DR de Nice lancent un appel à la mobilisation demain

Pour de véritables négociations sur les salaires et l’emploi à la DGDDI

Notre directeur général tente à nouveau de jouer (ou de surjouer) l’intimidation en espérant contrecarrer le mouvement social en cours et freiner la mobilisation des douaniers (ères) par une note agressive et pathétique sur « la perte des cartes cybèle ».

Ce manque de sang froid manifeste, qui traduit un management par la crainte (bien loin des engagements sur le bien être au travail !) achèvera de convaincre les indécis sur les intentions et le mépris affichés à l’encontre de ses propres agents.

Les pressions d’une certaine hiérarchie redoublent également à l’encontre des collègues afin de les empêcher de continuer à assurer leurs missions de contrôle.

C’est pourquoi l’intersyndicale douanière des Alpes Maritimes renouvelle son appel à tous les douaniers et douanières de la circonscription à se mobiliser en masse, sous toutes les formes possibles :

Vendredi 5 avril, dès 9h,

Grand RDV à l’aéroport de Nice Côte d’Azur (T2)

pour un rassemblement revendicatif et médiatique

Grâce à l’engagement de tous, on va l’emporter !

Pdf à télécharger