Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire de la 1ère formation spécialisée de service de la DR de Corse du 03 avril 2025
"En préambule à cette formation spécialisée de service, le SNAD CGT Corse souhaite à travers cette déclaration liminaire vous rappeler que ce jeudi 3 avril 2025 est un jour d’appel à la grève et aux manifestations pour défendre les services publics, alerter sur les suppressions de postes, sur la dégradation des conditions de travail, et bien sûr demander l’abandon de la réforme des retraites.
Aussi, si nous sommes ici et aujourd’hui, c’est bien que la situation préoccupante de plusieurs services de notre circonscription insulaire l’impose et nous oblige.
En effet, par notre présence ce jour, nous tenons à honorer la confiance placée par nos collègues dans le SNAD CGT Corse, afin de relayer leurs inquiétudes et leur colère face au retour d’un climat délétère et anxiogène au sein de notre DR.
Le SNAD CGT demande à la direction d’entendre la souffrance et la détresse des agents, et de leur accorder une légitime reconnaissance et confiance dans le travail sérieux effectué au quotidien.
Lanceur d’alerte depuis de trop nombreuses années, le SNAD CGT n’a eu de cesse de dénoncer en CHSCT, CTSD, GT et CSA les mauvaises méthodes managériales pratiquées en Corse par la hiérarchie, au détriment des agents et du bon fonctionnement des services.
Alors, à quand un retex, un GT ou une FSS sur l’absence de prise en compte des tristes leçons tirées du passé qui ne sont qu’un copier-coller de ce qui se passe actuellement ?
Par conséquent, comme nous l’avons déjà annoncé lors du GT FSS du 13/03/2025 et du dernier CSA, le SNAD CGT Corse demeurera très vigilant en n’acceptant aucunes représailles envers les agents ayant osé exprimer leur désaccord.
Les élus du SNAD CGT Corse"
L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.