• Posté le 4 octobre 2010.

Inadmissibles, les nouvelles méthodes de management du DR !

INADMISSIBLE !!!

Par ce tract, la CGT tient à faire connaître à l’ensemble des douaniers de la DR de Corse, quelle est la teneur concrète du nouveau et fameux management dorénavant mise en application au sein de la circonscription de Corse à travers un exemple concret et récent survenu à un agent en poste à Bastia.

Ce cas relaté ci-dessous devient malheureusement monnaie courante dans toutes les directions régionales et peut arriver demain à n’importe lequel d’entre-nous.

Quelques jours après une visite de l’adjoint au DR de Corse à Bastia, un Chef de service convoque un des agents dans son bureau pour lui annoncer la future restructuration de son service avec en conséquence, la disparition de son poste.

Tout le monde peut aisément imaginer la détresse ressentie par notre collègue, seule face à ce choc psychologique infligé par la direction !!!

La CGT Corse juge ces méthodes inqualifiables et nous dénonçons avec force ce comportement inacceptable.

Placer abruptement un agent dans une situation d’angoisse, et en profiter pour exercer une pression hiérarchique sur lui !!! C’est proprement affligeant.

Monsieur le Directeur Régional, un peu de décence, on ne joue pas avec la détresse des agents pour remplir au plus vite ses objectifs de suppressions de postes.

Les agents ne sont pas des pions totalement anonymes que l’on déplace du jour au lendemain au gré de vos désirs !!!

En outre, Monsieur le Directeur Régional, depuis quand décide t-on de restructurer un service et de supprimer des postes sans au préalable en tenir informé les représentants du personnel et en avoir débattu lors de la mise à l’ordre du jour d’un CTPS-DR ???

Vous qui aimez tant Monsieur le Directeur Régional, mettre systématiquement en avant la communication et le dialogue, vous négligez sans aucune vergogne les élus du personnel et les instances paritaires.

Cette communication et ce dialogue ne seraient donc que de vains mots sonnant creux pour mieux camoufler des intentions peu reluisantes !!!

Essayez de faire preuve d’un peu d’empathie Monsieur le Directeur Régional lorsque vous appliquez froidement vos décisions de restructurations et de suppressions de postes.

On a la triste et inquiétante impression d’avoir en face de nous ces PDG de multinationales qui, du haut de leurs tours d’ivoire, décident de fermer des usines et qui, d’un simple trait de plume, signent la mort sociale de millions de salariés à travers le monde.

La CGT réitère son refus de voir appliqué dans le service public ces funestes techniques de management issues du privé et dont on peut constater par exemple, les dramatiques conséquences chez FRANCE TELECOM

En conséquence, la CGT Corse vous demande, Monsieur le Directeur Régional, des explications sur ces nouvelles méthodes de management.

tract CGT Corse