"Le Directeur Interrégional nous reconvoque en CSAL suite au précédent vote CONTRE unanime des Organisations Syndicales de la DI PACA Corse sur le projet de fusion du bureau de douane
et du service VITI-CI d’Avignon.
Nos remarques préalables ont été prises en compte et ont permis de modifier les documents de travail afin d’obtenir certaines garanties.
En préambule, le DI nous informe que la prime du chef de service de ce bureau, une fois fusionné, ne sera pas augmentée car il faut que l’effectif de référence soit supérieur à 25 agents, pas de chance (ou heureux hasard), le bureau est calibré dorénavant à 24 agents !
Pour calmer les esprits, le DI a obtenu gain de cause auprès de la DG et les 2 adjoints conserveront bien leurs primes, ce qui contentera les OS… ou pas !
Le DI évoquera la charge de travail (estimée à 0,4 ETPT) relative aux remboursements taxis qui disparaîtra totalement en 2026 avec le Transfert des Missions Fiscales ce qui permettra à la collègue du pôle soutien (dédouanement) de gérer les 2 structures.
Les représentants du SNAD-CGT auraient apprécié que l’évaluation de la charge de travail que la collègue récupère après la fusion soit mentionnée mais la DR d’Aix-en-Provence tente de nous rassurer en nous disant que ce sera marginal… à suivre de près donc !"
La suite est à lire en pièce jointe :
.
.
.
.
L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.