"Le Directeur Interrégional nous reconvoque en CSAL suite au précédent vote CONTRE unanime des Organisations Syndicales de la DI PACA Corse sur le projet de fusion du bureau de douane et du service VITI-CI d’Avignon. Nos remarques préalables ont été prises en compte et ont permis de modifier (…)
La colère monte dans tous les services de l’interregion : la fusion du bureau de douane et du centre CI VITI d’Avignon est une aberration et les annonces faites dans les bse de PSL et Port de bouc vont à l’encontre des engagements pris en CSAL l’année dernière. La mobilisation s’illustre par (…)
Le 31 janvier, s’est tenu à Marseille un GT préparatoire du CSA local qui aura lieu fin février. À la lecture de l’ordre du jour de ce GT nous étions préparés à l’affrontement qui s’annonçait musclé afin de désamorcer la bombe qui menaçait l’organisation des bureaux de la DR d’Aix. Nous (…)
La nouvelle directrice régionale de Provence rase gratis sur les missions de plusieurs bureaux L’heure est grave ! Lire ci dessous le tract de nos sections de l’interrégion de Marseille
Suite du "douaniers en lutte" numéro 140... On parle de nous dans la presse locale ! Une intersyndicale des agents des douanes a interpellé hier la Directrice générale à l’occasion de son déplacement hier à Marseille. Ils lui ont lu une déclaration pour lui signifier leur refus des (…)
Vous trouverez en pièce jointe la déclaration de boycott en intersyndicale qui détaille les raisons de ce boycott.
Vous trouverez ci-dessous un tract d’analyse concernant l’annulation "pour raisons sanitaires" de la visite du DG adjoint à Marseille.
Vous trouverez ci joint la lettre ouverte au DI PACA Corse sur la Prime COVID diffusée à tous les agents de la DI le 05 aout 2020. Restée sans réponse à ce jour bien entendu ...
Le comité technique de la DI PACA Corse s’est réuni le 7 mai pour évoquer la reprise d’activité. Vous trouverez le compte-rendu de cette réunion en pièce jointe. Bonne lecture.
L’intersyndicale douanière de PACA Corse appelle l’ensemble des douaniers à se mettre en action. Nos collègues des Hauts de France très impactés par le BREXIT se sont mis en mouvement depuis le lundi 04 mars. Le BREXIT remet la douane au coeur du dispositif frontalier. Notre (…)