• Posté le 13 octobre 2021.

Le Havre : Boycott de CTSD

Aujourd’hui se tient le CTSD à Rouen ; 4 organisations syndicales sur 5 ne siégeront pas.

Tout comme ne siégera pas l’intersyndicale nationale (CGT / USDFO / UNSA / CFDT / CFTC / CGC / SOLIDAIRES) au CTR (Comité Technique de Réseau).

Ce boycott est motivé par l’attitude de la DG concernant l’accompagnement social pour les personnels concernés par le transfert des missions fiscales.

Si l’intersyndicale nationale n’a pas appelé au boycott des CTSD locaux, il nous semble totalement incongru d’aller tenir la position de la chaise pleine alors que le 1er point à l’ordre du jour est le transfert des missions fiscales … Le Directeur Interrégional n’a aucune marge de manoeuvre et ne prendra aucun engagement sans l’aval de la DG !

Par ailleurs, le prochain CTM (Comité Technique Ministériel) se tiendra le 19 octobre et il est essentiel de faire pression sur le ministre pour obtenir l’application des engagements pris … Nous estimons que le blocage du dialogue social peut-être la première étape d’une mobilisation qui doit s’amplifier.

Aller siéger aujourd’hui serait une attitude irresponsable vis-à-vis de la communauté douanière en souffrance. Le transfert des missions fiscales est le début du dépeçage de notre administration.

Nous ne monterons pas dans le train de l’accompagnement syndical.

La version pdf ci-dessous :

Documents joints à l'article :