• Posté le 18 janvier 2021.

Cherbourg, première victoire de la CGT pour l’avenir du bureau

La section CGT de Normandie avait présenté au DI un dossier très argumenté pour sauver le bureau fiscal de Cherbourg, amené à disparaître en raison des transferts de missions fiscales.
Le DI a entendu l’argumentaire de la CGT et a décidé, à l’occasion d’un prochain CTSD, de transformer ce service douanier en bureau de dédouanement.
Dans une actualité brulante sur la mise en place du Brexit, c’est une belle victoire de la section de Cherbourg/Caen et pour les effectifs maintenus sur cette résidence douanière ! Bravo aux camarades !
Il reste à savoir maintenant s’il s’agira d’un bureau de déclaration pour certains opérateurs économiques ou bureau de contrôle sous l’égide du bureau de Caen.
Dans tous les cas, ça démontre que la CGT, syndicat de lutte, est aussi une organisation de proposition et d’action !