L’activité de la section de Basse Normandie

Secrétaire : Nadège Plaineau

Trésorière : Valérie Descamps

Les articles

  • 12 avril 2011

Réponse du SNAD-CGT Basse Normandie aux propos d’Harlem Désir

Veuillez trouver ci-joint la réponse du SNAD CGT Basse Normandie aux propos de Harlem Désir le 5 mars sur Europe 1 qui qualifiant le ministre Guéant de "petit douanier énervé qui a la vue basse" Monsieur Harlem DESIR : ÊTES-VOUS UN « PETIT POLITIQUE ÉNERVÉ À LA VUE BASSE » ? Monsieur Harlem (...)


  • 4 mai 2007

Le candidat SARKOZY offre un boulevard à la fraude

Le Syndicat National des Agents des Douanes CGT, majoritaire aux élections professionnelles, n’admet pas les propos tenus hier, sur Antenne 2 à une heure de grande audience, par le candidat à l’élection présidentielle, monsieur SARKOZY, sur notre profession : sa haine des fonctionnaires se traduit (...)


  • 21 novembre 2006

DECLARATION LIMINAIRE AU CDAS DU 20 NOVEMBRE 2006

Monsieur le Président, Les représentants des personnels aujourd’hui présents à ce CDAS ne peuvent s’empêcher d’évoquer le malaise social qui existe au sein du MINEFI. Quoi de plus normal lorsque le projet de loi de finances pour 2007 se traduit concrètement pour notre ministère par une suppression (...)


  • 13 juin 2006

L’heure est grave et n’est plus aux discussions...

PREMIERS RESULTATS DU GT ISSUS DES PROPOSITIONS DE LA DIRECTRICE Entre 18 et 20 suppressions d’emploi OP/CO dans les recettes (de 69 à 49/47 emplois) Suppression de la recette d’Honfleur, de la recette de St Lo et de l’antenne de Granville. Transfert des activités du DAFN et de la (...)


  • 9 septembre 2005

CTP Local du 08/09/2005 - Compte rendu

La CGT dans sa déclaration préliminaire qui vous a été communiquée, précise clairement son opposition à toutes ces destructurations précipitées qui sous prétexte de « modernisation » et de « fluidité » cassent notre dispositif douanier. La grande perdante restera la Direction de BASSE NORMANDIE qui aura (...)


  • 9 septembre 2005

CTP Local du 08/09/2005 - Déclaration préalable

Incontestablement les travaux de CTPL se tiennent dans un contexte particulier. Les mobilisations répétées du 1er semestre 2005 porteuses de fortes exigences, sur les salaires, la protection sociale et l’emploi n’ont peut-être pas trouvé de réponses. Le mécontentement est général face aux nouvelles (...)


  • 7 juin 2005

CDAS Calvados 06/06/2005 - Déclaration préalable

Monsieur le Président, Puisque nous étudions le compte-rendu d’activité de l’année 2004 et en particulier le secteur logement, les représentants CGT voudraient réaffirmer leur attachement pour une politique sociale du logement. Le droit fondamental au logement inscrit dans la constitution française (...)